#Laluciole #SPIP61 #DIY - L'atelier Do it Yourself proposé aux détenus du centre de Condé-sur-sarthe - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Laluciole #SPIP61 #DIY - L'atelier Do it Yourself proposé aux détenus du centre de Condé-sur-sarthe

L'atelier Do it Yourself proposé aux détenus du centre de Condé-sur-sarthe

Dans le cadre d'un partenariat culturel entre La Luciole et le Centre Pénitentiaire Alençon-Condé sur Sarthe (SPIP 61), un atelier "Do It Yourself" ayant été proposé en mars dernier dans le SMAC va être proposé aux détenus de l'établissement.

La Luciole propose ainsi un reflet de sa programmation culturelle , accessible aux personnes détenues.

Cet atelier aura lieu : Mardi 27 novembre de 14h à 17h en Maison Centrale 2 et mercredi 28 novembre de 8h30 à 11h en Maison Centrale 1

#Laluciole #SPIP61 #DIY - L'atelier Do it Yourself proposé aux détenus du centre de Condé-sur-sarthe

L'Atelier Do It Yourself (DiY) : Le projet Le projet DIY a pour but d'initier tous les publics à la musique électronique et aux arts visuels.

Ce projet a été avant tout créé pour rendre accessible la pratique de ces arts grâce à des outils innovants et adaptés.

Le but étant la découverte de la musique électronique par le biais de la création sonore et vidéo, permettant à chaque participant d'être le créateur de l'oeuvre.

Le concept de Do It Yourself est de mettre en lien la musique et l'image afin de rendre la pratique musicale et la captation vidéo accessibles à tous.

Une série d'ateliers permet de découvrir tous les aspects de la construction musicale électronique, en partant d'une présentation des musiques actuelles jusqu'à la manipulation d'un outil permettant la création sonore.

Pour les détenus Permettre l'expression de soi et de sortir de l'isolement (travail de groupe), sensibiliser au sensoriel à travers les outils mis en place lors des ateliers.

Ouverture vers les autres, découverte du métier, accès aux nouvelles technologies audio-visuelles, travail de confiance en soi, image de soi.

Les acteurs Amine, musicien, et Didier, vidéaste, sont aux commandes de leur nouveau show AUDIO x VIDÉO alliant le son et l'image en interactivité.

Avec une expérience de plus de 10 ans de scène dans leurs domaines respectifs, ils présentent un nouveau concept vraiment avant-gardiste !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------