Le programme des activités pour le #Téléthon2018 à Ouistreham Riva-Bella - Vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018 ! #3637 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Le programme des activités pour le #Téléthon2018 à Ouistreham Riva-Bella - Vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018 ! #3637

Le programme des activités pour le Téléthon 2018 à Ouistreham Riva-Bella Vendredi 7 et samedi 8 décembre 2018

Programme proposé par les sapeurs-pompiers et les associations sportives et culturelles de Ouistreham Riva-Bella avec le soutien de la Ville de Ouistreham Riva-Bella Événement populaire unique, le Téléthon donne à l'association L’AFM-Téléthon*, les moyens de poursuivre son combat contre la maladie.

Chaque année en décembre, il rassemble 5 millions de Français, 200 000 bénévoles et 70 partenaires nationaux mobilisant plus de 300 000 salariés dans toute la France, y compris en Outre-Mer. * L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Depuis sa création en 1987, le Téléthon est un exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun d'aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien.

Le Téléthon cumule les promesses de don par téléphone au 36 37 et par Internet sur telethon.fr, à travers la collecte dans les animations locales et reçoit les dons des partenaires.

Source : afm-telethon.fr

Les associations ouistrehamaises s’engagent pour cette cause et proposent un programme au public, avec le soutien matériel et logistique de la Ville. Elles appellent à la solidarité et aux dons.

À l’issue du succès de la journée porte ouverte des sapeurs-pompiers en mai 2017 et du bal des pompiers en juillet 2018, les sapeurs-pompiers de Ouistreham Riva-Bella ont eu l’initiative d’organiser une activité au bénéfice du Téléthon, en partenariat avec les associations sportives et culturelles de Ouistreham Riva-Bella et la Ville de Ouistreham Riva-Bella. Le but est de récolter des fonds pour le Téléthon tout en faisant découvrir à la population le patrimoine de la ville ainsi que la profession de sapeur-pompier.

Le défi qu’ils se lancent : monter le phare pendant 24 heures ! L’objectif est simple : monter et descendre le phare de Ouistreham Riva-Bella sur une durée de 24 heures, du vendredi à 19h au samedi à 19h et de gravir ainsi les 171 marches en un minimum de temps afin qu’un maximum de personnes puissent monter. Pour cela, les sapeurs-pompiers ont créé des équipes de cinq à six sportifs composées de sapeurs-pompiers, de gendarmes et des membres des associations de Ouistreham Riva-Bella. Ainsi, 24 équipes relèveront le défi pendant 24 heures par sessions d’une heure par équipe. Chaque sportif qui passera les portes du phare donnera 1 euro symbolique au bénéfice du Téléthon. Leur but est d’avoir monté l’équivalent du Mont Blanc avant 7 heures du matin et d’avoir monté l’Everest au bout des 24 heures. Si des badauds souhaitent également participer à l’événement et monter en haut du phare, ils pourront bien évidemment y participer en donnant 1 euro pour le Téléthon.

L’investissement des associations et des entreprises locales Pour organiser l’événement, les sapeurs-pompiers ont ainsi démarché les associations de Ouistreham Riva-Bella au forum des associations en septembre 2018. A l’issue de cette manifestation, un grand nombre d’entre elles participeront donc à cette nouvelle édition du Téléthon telles que l’association de handball et de volley-ball, Riva-Courir, Riva Fight Club, l’association de Twirling bâton, Amitié Active, Bric Arts Brac, Jumelage Angmering, Les Messagers de la Côte de Nacre, le Photo Club et la SNSM. Les sapeurs-pompiers ont également fait appel à des entreprises de Ouistreham Riva-Bella qui ont répondu présentes telles que le Casino Barrière Ouistreham, la Société Générale, Renault, etc. 2 000 euros, c’est la somme estimée que les entreprises partenaires donneront au profit du Téléthon lors de l’événement organisé par les sapeurs-pompiers. Le Carrefour Market de Ouistreham Riva-Bella contribue également à l’événement en donnant des bouteilles d’eau et des barres de céréales aux sportifs. L’entreprise Samsic, entreprise de nettoyage, le Cabinet d’avocat Fidal et les pompiers d’Aunay-sur-Odon, de Bretteville-sur-Laize et de l’aéroport de Carpiquet soutiennent également cette action.

Un village d’animations autour du phare toute la journée

Pour encourager les sportifs et accueillir les promeneurs, un village d’animations du Téléthon sera organisé sur place avec plusieurs stands : un parcours pompiers pour les enfants, une initiation aux gestes qui sauvent, une animation musicale grâce à un karaoké, la présence du Photo Club, la possibilité de faire des dons au Téléthon, une vente de fleurs, de crêpes, des orangettes par l’association Amitié Active etc. Il sera également possible de faire des balades en voitures anciennes grâce à la participation du Jumelage Angmering. Vendredi 7 décembre 2018 - 18h30 : Coup d’envoi du Téléthon : la 1ère équipe démarre le défi au son des cornemuses (joué par une association de pompiers de Caen) avec une haie d’honneur des sapeurs-pompiers, suivi d’un vin chaud. Afin de rendre l’événement symbolique, les sapeurs-pompiers demandent que chaque personne souhaitant y participer amène une bougie (possibilité d’acheter des bougies à LED sur place).

Samedi 8 décembre 2018 - 8h : Départ d’une course organisée par Riva Courir - 10h : Démonstration d’une manœuvre de sauvetage aquatique sur le port - 11h : Animation de jonglerie par l’association Bric Arts Brac - 12h : Vente de boissons, sandwichs, soupes, crêpes, gâteaux, orangettes, etc. (au bénéfice du Téléthon) - 14h : Démonstration d’une manœuvre de secours routier par les sapeurs-pompiers de Ouistreham Riva-Bella - 15h : Démonstration de l’équipe cynophile - 19h : Fin du défi. Calcul et don du chèque fictif, réalisé par la Société Générale au Responsable du Téléthon sur place

Samedi 8 décembre 2018 · Marche de nuit avec l’association Marche et Découverte, rendez-vous à 20h sur le parking du Stade Kieffer pour une marche d’une dizaine de kilomètres. (5€ par personne). Infos : marcheetdecouverte@orange.fr · Jeux et défis pour le Téléthon par tous les adhérents du Judo Club de Ouistreham Riva-Bella, de 14h à 18h au Dojo Quedru, avenue de la Redoute. Infos : jco.president@gmail.com - 06 81 94 58 14 Programme établi au 19 novembre 2018 - sous réserve de modifications

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------