Seconde édition pour le POP-UP STORE MARIN à Paris : du 6 au 16 décembre 2018
L’agence d’attractivité Latitude Manche, ouvrira pour la deuxième année, le Pop-Up Store marin comme en 2017, aux 15 rue des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris.
Le grand public pourra venir découvrir les bons produits de la Manche et trouver des idées de cadeaux de Noël, du 6 au 16 décembre 2018. Nouveauté cette année, un Brunch de la Manche est organisé les 8 et 9 décembre, dans un restaurant du quartier.
La formule 2018 du Pop-Up Store Forte de son expérience positive de 2017, l’agence d’attractivité, garde la même formule que l’année dernière et souhaite mettre l’accent sur la valorisation des produits locaux et des savoir-faire de la Manche. La boutique réunira les produits emblématiques du département. Elle comptera plus de références que l’année dernière et gardera les mêmes couleurs, la même disposition et le même mobilier. Plus qu’une vitrine, le Pop-Up Store est un outil de promotion et permet de faire connaître le territoire manchois au public parisien et francilien mais aussi aux touristes, avec un impact plus important qu’une campagne de communication classique. Les dates d’ouverture sont avancées par rapport à l’année dernière, afin de mieux coller aux habitudes d’achats de Noël.
Le Pop-Up Store marin : la nouveauté 2018, un Brunch de la Manche Latitude Manche innove cette année à Paris, en organisant pendant l’ouverture du Pop-up Store, deux rendez-vous gourmands, au restaurant « Maison rouge » situé à quelques mètres de la boutique éphémère. Le grand public pourra ainsi retrouver les bons produits de la Manche et du Pop-up Store, dans son assiette, à l’occasion d’un brunch. Produits maraîchers, laitiers, produits de la mer comme de la terre, cidre, Calvados … seront ainsi cuisinés sur place par le chef Maxime Bertholle.
Bar à jus, atelier crêpes, brioches, cakes et verrines, fruits de mer, plats, fromages et desserts… : ce repas d’exception aux couleurs de la Manche s’intègrera dans la formule brunch habituelle de la brasserie, soit un buffet à volonté et à tarif unique (39 € par personne).
Deux dates avec deux services sont programmées : samedi 8 et dimanche 9 décembre, à 11h et 13h30, avec une capacité de 350 couverts.
Réservation obligatoire sur ce lien et 01 42 21 19 33
Au-delà de ces deux dates ponctuelles, Latitude Manche inaugure un nouveau projet audacieux, qui sera imaginé et construit par les équipes en 2019 : celui d’une formule « Brunch de la Manche », avec des recettes imaginées par des chefs et sublimant les produits locaux et identitaires.
Latitude Manche proposera à tout établissement (manchois ou non) de décliner par la suite ce concept à sa table et de contribuer ainsi à la fierté du rayonnement manchois et de l’esprit Manche
Le comptoir de la mer sera confié au restaurant parisien « La Cale du Cotentin ». Des produits frais y seront vendus. Il sera aussi possible de les déguster sur place, dans un espace dédié. Ouverte récemment, « La Cale du Cotentin » est un bar à huîtres de la Manche, créé par deux amoureux du département, l’un natif d’Agon-Coutainville Jean-Baptiste et l’autre Nathan, affectionnant les étés à Gouville-sur-Mer. Dans leur établissement situé dans le 9e arrondissement de Paris, ils proposent des produits en provenance de la Manche, et en particulier des fruits de mer et des huîtres, fournis par Thalassa Tradition.
Commenter cet article