#Sport - #Nautisme #Manorga - Nicolas Jossier déclare une avarie sur sa grande voile ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Sport - #Nautisme #Manorga - Nicolas Jossier déclare une avarie sur sa grande voile !

Nicolas Jossier déclare une avarie sur sa grande voile !

Après s'être approché des côtes en direction de l'Espagne pour se protéger des conditions météorologiques difficiles, Nicolas annonce une avarie sur sa grande voile.

06/11 Le bateau ManOrga à quai à Concarneau

06/11 Le bateau ManOrga à quai à Concarneau

En route vers l'Espagne, il se retrouve au milieu d'une bulle dépressionnaire. L'alerte météo de la direction de course appelant à une forte vigilance, lundi 5 novembre à 16h, Nicolas décide de faire demi-tour pour Concarneau, estimant qu'il ne pourra rejoindre l'Espagne en toute sécurité pour lui et le bateau ManOrga.

Sur cette route, il détecte un souci avec sa grande voile.

Accueilli à Concarneau le mardi 6 novembre à 12h par l'équipe Kairos de Rolland Jourdain, le verdict tombe, plusieurs goussets de lattes sont perforés le long du mât, la têtière de la grande voile est déchirée, sortie du mat. Il est alors impossible d'affaler la GV.

Coup dur pour le navigateur Nicolas Jossier, mais qui ne perd pas son envie et déclare « L'objectif est dès l'accord de la direction de course, d'effectuer une expertise pour procéder au plus vite aux réparations de la grande voile en voilerie, pour repartir dès que les conditions météos le permettront ».

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------