TREVE HIVERNALE : #EDF SOLIDAIRE DE SES CLIENTS - Plus de 50 000 foyers totalement protégés cet hiver en Basse Normandie ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

TREVE HIVERNALE : #EDF SOLIDAIRE DE SES CLIENTS - Plus de 50 000 foyers totalement protégés cet hiver en Basse Normandie !

TREVE HIVERNALE : EDF SOLIDAIRE DE SES CLIENTS

Plus de 50 000 foyers totalement protégés cet hiver en Basse Normandie

Depuis le 1er novembre et jusqu’au 31 mars 2018, c’est la « trêve hivernale ».

Durant cette période, EDF intensifie les dispositifs de sa politique de solidarité, notamment en Basse Normandie.

Ainsi, dans la région, plus de 50 000 foyers sont totalement protégés cet hiver (250 000 dans l’Ouest). Par ailleurs, EDF a attribué, en 2018, 450 500 euros aux Fonds de Solidarité Logement bas normands.

Le chèque énergie et le Fonds Solidarité Logement, une aide pour les clients les plus fragiles EDF travaille aux côtés des pouvoirs publics pour accompagner la mise en place du dispositif du chèque énergie et informer ses clients. En Basse Normandie, 50 000 chèques énergie ont été utilisés depuis avril 2018. Destiné aux ménages ayant un revenu fiscal limité, le chèque énergie leur permet de régler tout ou partie des factures d'énergie (électricité, gaz, fioul) auprès du fournisseur de leur choix ou de financer certains travaux de rénovation énergétique s’ils sont éligibles au Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique.

 

Un partenariat avec les Fonds de Solidarité Logement

EDF a noué depuis 30 ans un partenariat actif avec les Fonds de Solidarité Logement (FSL). En 2018, EDF a attribué 450 500 euros au FSL de la Basse Normandie (2,1 millions d’euros dans l’Ouest), permettant notamment de soutenir l’action des collectivités locales pour aider les personnes en difficulté à se maintenir dans un logement. Environ 2 500 familles en bénéficient.

« Notre objectif est de faire en sorte que l’énergie ne soit pas un facteur aggravant dans une situation de précarité. Nous nous attaquons donc à l’ensemble des causes de la précarité énergétique. »

Michel Magnan, Directeur EDF, Direction Commerce Ouest.

Des conseillers dédiés à la solidarité

Les 370 conseillers de la Direction Commerce d’EDF jouent un rôle important pour détecter les foyers en situation de précarité énergétique. Ils sont formés pour aider à résoudre les difficultés de paiement : solutions de paiement adaptées et conseils pour réaliser des économies d’énergie etc. Avec eux, les 30 conseillers solidarité d’EDF dans l’Ouest travaillent en étroite collaboration avec les CCAS, les structures de médiation sociale et les associations. Par exemple, en basse Normandie, avec Unir la Ville à Caen, les régies de quartier de Flers et d’Alençon ainsi que Astres Service à Cherbourg. Les conseillers traitent environ 30 000 appels par an. Depuis janvier 2018, plus de 60 actions de sensibilisation à la maîtrise de l’énergie ont été réalisées en Basse Normandie

 

Agir pour les économies d’énergie

EDF propose des conseils simples et pratiques pour apprendre à faire des économies d’énergie.

Par exemple : • Baisser la température d’un degré dans une pièce permet d’économiser jusqu’à 7 % sur la facture d’électricité, • Laver son linge à 30°C plutôt qu’à 90°C consomme 3 fois moins d’énergie, • Un appareil en veille peut représenter jusqu’à 10% de la facture d’électricité.

Des outils pratiques permettent également d’apprendre à réaliser des économies d’énergie : application Eco-gestes, site electriscore.fr (pour choisir les appareils électroménagers les moins gourmands en énergie), site travaux.edf.fr, kits MDE (Maîtrise de la Demande d’Énergie), brochures.

Un acteur de la rénovation solidaire

EDF contribue à la rénovation de l’habitat en s’engageant dans des programmes de rénovation solidaire, notamment le programme « Habiter mieux » depuis 2011. A ce jour, ce programme a permis de rénover 240 000 logements en France. Depuis 2005, EDF s’est également engagée auprès des bailleurs sociaux dans le cadre de leurs opérations de réduction des dépenses énergétiques et d’amélioration du confort de leurs locataires avec l’offre « Montant de charges ». En 2017, 133 150 logements sociaux ont été rénovés en France dont 12 300 en Basse Normandie (28 800 dans l’Ouest).

 

Une politique de solidarité volontariste

La politique solidarité menée par EDF s’attaque à l’ensemble des causes de la précarité énergétique et s’articule autour de 3 axes principaux : - Aider au paiement en agissant sur le coût de l’énergie grâce au chèque énergie (dispositif mis en place par les pouvoirs publics) et le Fonds Solidarité Logement (FSL), - Conseiller et accompagner au quotidien les clients en difficultés, en faisant notamment de la prévention sur les habitudes de consommation, - Contribuer à la rénovation de l’habitat.

CHIFFRES CLES BASSE NORMANDIE

100 Conseillers Clients Particuliers

Des conseillers dédiés à la solidarité 50 000 chèques énergie utilisés au 30/09/18 450 500 € de contribution aux Fonds Solidarité Logement !

 

CHIFFRES CLES OUEST

370 Conseillers Clients Particuliers

30 Conseillers solidarité

250 000 chèques énergie utilisés au 30/09/18

2,1 millions d’euros de contribution aux Fonds Solidarité Logement

 

AGIR AU PLUS TÔT

EDF conseille aux clients en difficulté de ne pas laisser s’accumuler des factures d’impayés pendant l’hiver. L’ensemble des conseillers EDF et leurs partenaires ont une priorité, celle d’assurer un dialogue continu avec le client pour identifier les meilleures solutions

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 35,1 millions de clients, dont 25,4 millions en France. Il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 70 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------