Une nouvelle école de voile pour 2020 à Ouistreham Riva-Bella
L’école de voile présentant de nombreux signes de vétusté, son déménagement a actuellement lieu dans un bâtiment de la Ville et dans des bungalows loués provisoirement.
Les travaux pour construire le futur « centre d’activités nautiques de Ouistreham Riva-Bella » (CANO) vont alors pouvoir commencer, dès le mois de novembre 2018, pour une durée de 16 à 18 mois.
Les travaux commenceront par la démolition de l’école de voile actuelle en novembre et décembre puis par la construction du nouveau centre à partir de janvier. La démolition consiste en la déconstruction, le désamiantage, le déplombage et le curage de l’ancienne école de voile.
Les activités nautiques seront toujours proposées pendant toute la période des travaux grâce à l’accueil, aux vestiaires et aux douches déplacés provisoirement à l’entrée du chemin de la pointe du siège, face à la passerelle jaune et à proximité des locaux de l’actuelle SRCO.
La surface de ce futur centre d’activités nautiques sera de 1119 m2. Le coût total des travaux est évalué à 2,4 millions d’euros répartis comme suit : 64,65% pris en charge par la Ville, 20% par la Région et 15,35% par le Département.
Ce nouvel équipement a pour vocation de devenir le centre nautique de référence de la Côte de Nacre. Plus que jamais, Ouistreham Riva-Bella se pose comme une ville nautique.
L’école ainsi agrandie dans sa prochaine configuration donne déjà lieu à de nouveaux projets tels que l’accueil de classes de mer, la pratique du kayak de mer ou du kite surf.
L’association OCEAN (Ouistreham-Colleville École d’Activités Nautiques) compte aujourd’hui 140 adhérents à l’année et accueille plus de 500 stagiaires en activités nautiques l’été.
Commenter cet article