Latitude Manche a innové cette année à Paris, en organisant un Brunch de la Manche, dans le cadre de l’ouverture du Pop-up Store marin.
Ce rendez-vous gourmand a eu lieu le week-end dernier, au restaurant « Maison rouge » situé à quelques mètres de la boutique éphémère, dans le quartier des Halles.
258 couverts ont été servis dimanche, le restaurant a affiché complet.
Le grand public a pu s’initier aux saveurs de la Manche et retrouver les produits du Pop-up Store, dans son assiette. Produits maraîchers, laitiers, produits de la mer comme de la terre, cidre, Calvados … ont été cuisinés sur place par le chef Maxime Bertholle. Le Comité régional de la conchyliculture de Normandie a installé un banc d’écailler devant le restaurant afin que des huîtres fraîches puissent être dégustées.
Au-delà de cet événement ponctuel, Latitude Manche inaugure un nouveau projet audacieux, qui sera imaginé et construit par les équipes en 2019 : celui d’une formule « Brunch de la Manche », avec des recettes imaginées par des chefs et sublimant les produits locaux et identitaires.
Latitude Manche proposera à tout établissement (manchois ou non) de décliner par la suite ce concept à sa table et de contribuer ainsi à la fierté du rayonnement manchois et de l’esprit Manche.
Commenter cet article