#BUZZ - #SPORT #GRANVILLE - MARTIN, 17 ANS, RÊVE DE LA TRANSAT JACQUES VABRE 2019 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#BUZZ - #SPORT #GRANVILLE - MARTIN, 17 ANS, RÊVE DE LA TRANSAT JACQUES VABRE 2019 !

#BUZZ - #SPORT #GRANVILLE - MARTIN, 17 ANS, RÊVE DE LA TRANSAT JACQUES VABRE 2019 !

Martin, 17 ans, rêve de la transat Jacques Vabre 2019 !

2019 verra naître un défi sportif et humain ambitieux pour un jeune granvillais, qui souhaite participer à la Transat Jacques Vabre 2019. En effet, Martin Louchart, 17 ans en janvier prochain, et Frédéric Duchemin, 54 ans, ambitionnent tous deux de rallier, en double, Le Havre (76) à Salvador de Bahia au Brésil en octobre prochain. Un dossier a été déposé à la direction de course, pour valider sa participation, étant donné qu'il sera encore mineur au départ de la course. Martin Louchart est un jeune lycéen granvillais, passionné par la voile, qu'il pratique déjà depuis 2012, année d'entrée dans la section sportive option voile de son collège. Alors qu'il fêtera ses 17 ans en janvier prochain, il décide de se lancer dans la compétition à plus haut niveau.

A l'origine de cette décision, son partenaire de voile, Frédéric Duchemin, 54 ans, dentiste et passionné lui aussi par la voile et pratiquant depuis l'âge de 10 ans. En juin 2018, Frédéric fait une proposition à Martin : « Et si on faisait la prochaine Transat Jacques Vabre ensemble ? ».

De cet objectif est né le projet « Des Voiles et Martin ». La première saison de ce projet sera placée sous le signe de l'apprentissage car Martin prendra ses marques dans la course au large à haut niveau et révèlera son potentiel sur la catégorie Class 40.

Pour se préparer à la Transat Jacques Vabre, Martin et Frédéric s'engageront en 2019 sur 4 courses préalables : la Normandy Channel Race, la Guyader, Les Sables d'Olonne-Horta, et la Rolex Fastnet Race. Pour la réalisation du projet, l'équipe continue de rechercher activement des partenaires et sponsors pour boucler le budget annuel, et finalise les discussions pour l'acquisition du Class40 pour cette saison 2019.

Martin Louchart présente son projet « Des Voiles et Martin » aux côtés de Frédéric Duchemin,  lors du Salon nautique de Paris 2018 | Crédit photo Agitées du Bocage

Martin Louchart présente son projet « Des Voiles et Martin » aux côtés de Frédéric Duchemin, lors du Salon nautique de Paris 2018 | Crédit photo Agitées du Bocage

Une première expérience de taille donc pour le jeune Martin, car si la course valide son dossier de participation, il sera le plus jeune engagé de toute l'histoire de la Transat Jacques Vabre. L'année 2019 sera une année charnière de sa vie, marquée à la fois par son engagement sportif, mais aussi par sa préparation et le passage de son Baccalauréat.

Et Martin voit « large » car il ambitionne de s'engager, dans 4 ans, sur la Route du Rhum 2022. L'année 2019 sera donc marquée par le début d'une grande histoire humaine granvillaise.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------