Caen la mer - Tramway 2019 : les essais démarrent ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Caen la mer - Tramway 2019 : les essais démarrent !

Caen la mer - Tramway 2019 : les essais démarrent !

En 2019, un nouveau tramway circulera sur le territoire de la Communauté urbaine Caen la mer.

Le 8 octobre dernier, la première rame a été livrée au Centre d’Exploitation et de Maintenance du Tramway à Fleury-sur-Orne. L’heure est aujourd’hui aux essais.

Crédits (c) Caen La Mer
Crédits (c) Caen La Mer

Crédits (c) Caen La Mer

Des essais en site fermé

Dans un premier temps, la rame a fait l’objet de derniers réglages de la part d’Alstom, sur site. Elle a ensuite pu effectuer ses premiers essais dans l’enceinte même du Centre d’Exploitation et de Maintenance du Tramway (CEMT), sur une zone dédiée.

Aujourd’hui, la rame peut sortir du CEMT, après l’obtention de toutes les autorisations administratives nécessaires. Ce sont actuellement 2,2 km de plateforme qui sont finalisés.

Le lundi 3 décembre, la rame a effectué ses premiers tours de roue sur la ligne, de l’avenue du 19 mars 1962 à Fleury-sur-Orne jusqu’à la station Poincaré, boulevard Raymond Poincaré à Caen. Au fur et à mesure que les zones de travaux se libèreront, la rame circulera de plus en plus loin du CEMT jusqu’à couvrir l’intégralité du tracé.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------