Office de Tourisme Granville Terre et Mer : L'expérience au service de l'attractivité de la Destination Granville ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Office de Tourisme Granville Terre et Mer : L'expérience au service de l'attractivité de la Destination Granville !

Office de Tourisme Granville Terre et Mer : L'expérience au service de l'attractivité de la Destination Granville

Forte de 18 années d’expérience dans le marketing touristique en Bretagne, Deborah LE GOFF a été nommée Directrice de l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer.

Début novembre, elle a posé ses valises sur ce « territoire à fort potentiel touristique avec une belle dynamique actuelle ». En témoignent les premiers chiffres de la saison 2018. Une solide expérience dans le marketing touristique au service de l’Office de Tourisme

Office de Tourisme Granville Terre et Mer : L'expérience au service de l'attractivité de la Destination Granville !

Pendant 18 ans, successivement en charge de la promotion commerciale, l’événementiel et le pôle communication, Deborah LE GOFF a fini son parcours au sein du Comité Régional du Tourisme de Bretagne comme Directrice Adjointe et de la Communication. Elle y a, entres autres, initié de la marque Bretagne et la stratégie d’attractivité du territoire pour le côté tourisme, avec notamment les fameuses campagnes comme « Viens en Bretagne » ou « Passez à l’Ouest ». Elle a également expérimenté la direction des Jardins de Brocéliande à Bréal sous Montfort, site touristique à plus de 110 000 visiteurs par an, Association pour la Promotion du Handicap (A.P.H.), orientée sur les gestes d’accueil et d’entretien des jardins. Ce cursus a été la suite logique d’études en langues étrangères appliquées à Rennes, de Management et Marketing des services appliqués au tourisme à Chambéry et en Angleterre.

Deborah LE GOFF maitrise aujourd’hui aussi bien les aspects opérationnels que stratégiques des enjeux touristiques. Curieuse, et en perpétuelle quête d’innovation, cette bretonne d’origine a une forte appétence pour le digital au service de la mise en mouvement des personnes et du service

Deborah LE GOFF a été nommée Directrice de l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer depuis le 5 novembre dernier : « Je suis ravie de rejoindre une équipe passionnée et de mettre mes convictions, mes expériences, et compétences au service de l’intercommunalité, un territoire à fort potentiel touristique avec une belle dynamique actuelle. »

Les premiers chiffres de la saison 2018 la Destination Granville Terre et Mer - source : Flux Vision Tourisme en partenariat avec Latitude Manche Entre le 1er janvier et le 31 août 2018, la Destination Granville Terre et Mer enregistre une hausse de 4% du nombre de nuitées françaises, soit 1,84 millions par rapport à 1,77 millions en 2017.

Le nombre de nuitées toutes confondues, françaises et étrangères, marchandes et non marchandes, totalise 2,2 millions de nuitées avec un record atteint le 18 août (26 840 nuitées) sur cette période 2018. La Destination Granville Terre et Mer comptabilise ainsi 18% des nuitées du département de la Manche, se plaçant alors désormais derrière le Cotentin (34%) et devant le Mont-Saint-Michel Normandie (17%).

 A noter ! Alors que la concurrence fait rage entre les stations de ski pendant les mois d’hiver, le Carnaval de Granville, pourtant en bord de mer, réussit du 9 au 13 février derniers à générer 29 415 nuitées.

La majorité des nuitées sont françaises avec une origine des visiteurs du Grand Ouest, et particulièrement en provenance du bassin Parisien.

Pour les 13% de nuitées étrangères, elles se répartissent avec le top 4 des clientèles habituelles que sont le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Allemagne, suivis de la Belgique

Important : les Manchois, des touristes pour leur propre département !

Les Manchois représentent à eux seuls 545 800 nuitées marchandes et non marchandes, à des fins touristiques, festives et de loisirs !

Pour les excursionnistes*, la Destination Granville Terre et Mer arrive cette fois en 3e position dans la Manche avec 14% après le Cotentin (31%) et Mont-Saint-Michel Normandie (30%).

Séjournant en dehors de la Manche, ces visiteurs express proviennent du Calvados, de l’Ille-et-Vilaine, de l’Orne et quelques-uns de Paris. *personne présente au moins de 2h sans y dormir.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------