Réveillon : Saint-Bernard - Une application pour empêcher un ami de prendre le volant ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Réveillon : Saint-Bernard - Une application pour empêcher un ami de prendre le volant !

Réveillon : Une application pour empêcher un ami de prendre le volant !

Sur les routes, la soirée alcoolisée de la Saint-Sylvestre est celle de tous les dangers.

Dormir sur place ou devoir rechercher sa voiture le lendemain : ces deux alternatives sont souvent trop inconfortables pour dissuader à coup sûr les convives ayant trop bu de prendre le volant.

Pour sauver des vies, une appli permet désormais de faire ramener le conducteur ET sa voiture, à la fin d'une soirée trop alcoolisée.

Réveillon : Saint-Bernard - Une application pour empêcher un ami de prendre le volant !

Un binôme de « Saint-Bernard » pour raccompagner le conducteur et sa voiture

Contrairement aux taxis ou aux VTC qui ne peuvent pas ramener la voiture du convive, l'application a développé une approche originale. Elle fait travailler des binômes, souvent des jeunes couples : l'un conduit au retour la voiture des convives tandis que l'autre joue la voiture-balai. Ces nouveaux « Sam » (acronyme de « Sans Accident Mortel ») ubérisés ont été rebaptisés les Saint-Bernard avec pour mission de ramener les conducteurs sains et saufs.

 

Arrondir ses fins de mois en amoureux et sauver des vies

« En l'absence de transports en commun, la demande est particulièrement forte dans la France périphérique, celle des gilets jaunes. En tant qu'ancien rugbyman professionnel, j'ai souhaité mettre à profit mon expérience des 3ème mi-temps pour sauver des vies et des permis ! » explique Gaétan Frisa, le co-fondateur de Saint-Bernard-Services.com

L'appli recherche actuellement de nombreux binômes de chauffeurs partout en France : un job idéal pour les jeunes couples fusionnels souhaitant faire une bonne action et arrondir leurs fins de mois.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------