#Sondage emploi #WITY : Les Français ne se font pas de cadeaux en entreprise... pour Noël ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Sondage emploi #WITY : Les Français ne se font pas de cadeaux en entreprise... pour Noël !

Sondage emploi : Les Français ne se font pas de cadeaux en entreprise... pour Noël !

Seuls 41% des Français font des cadeaux à leurs collègues, dont 60% pour moins de 10€

71% des hommes et 59% des femmes font des cadeaux amusants

Seulement 8% des Français font un cadeau à leur chef

Plus de 84% des Français ne reçoivent aucun cadeau de la part de leur chef

Les cadeaux d'entreprise jugés "moyens" à 46%, "sympas" à 41% et "pas géniaux" à 13%

87% des entreprises organisent une fête et dans 90% des cas un dîner

A l'occasion des fêtes de fin d'année, wity.fr le 1er cabinet global (expertise-comptable, droit et stratégie) 100% digital, a interrogé plus de 14.350 personnes pour savoir si les petits cadeaux étaient une pratique courante.

Des résultats qui tendent à montrer que le Père Noël ne passe plus dans les sociétés ou que les Français n'ont pas été sages en entreprise.

 

On ne se fait pas de cadeaux en entreprise...

Globalement, 59% des Français déclarent ne pas faire de cadeaux à leurs collègues pour les fêtes de Noël ou de fin d'année. Mais dans le détail, les femmes semblent tout de même plus généreuses que les hommes puisqu'elles sont 51% à offrir un petit présent quand les hommes ne sont que 32%. Pour ce qui est du budget, 60% des Français ne dépensent pas plus de 10 euros et seulement 27% vont jusqu'à 20 euros maximum.

Méthodologie : enquête réalisée auprès de 14.356 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 27 novembre au 5 décembre 2018. Profils des personnes interrogées : 51% de femmes et 49% d'hommes répartis sur l'ensemble du territoire français. Répartition des secteurs d'activités concernés : Assistanat, Administration : 5% / BTP, Chantier, Bureau d'études : 7% / Commerce, Marketing, Vente : 16% / Conseil : 9% / Direction générale, Direction centre de profits : 6% / Informatique, Télécoms : 16% / Restauration, Tourisme, Hôtellerie, Loisirs : 13% / Santé, Social, Service à la personne : 10% / Production, Maintenance : 2% / Environnement, Aménagement : 1% / Distribution, Magasin : 4% / Gestion, Finance, RH, Comptabilité, Audit : 7% / Métallurgie, Mécanique, Aéronautique : 1% / Logistique, Achat, Stock, Transport : 2% Agri-Agro - Agriculture, Viticulture, Pêche : 1%. Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives

#Sondage emploi #WITY : Les Français ne se font pas de cadeaux en entreprise... pour Noël !

L'humour avant tout !

Parmi tous les types de cadeaux possibles, ce sont les présents amusants qui arrivent en tête pour 59% des femmes et plus de 71% des hommes. En deuxième choix, c'est le cadeau pratique qui est privilégié par 18% des Français.

 

Rien pour le chef...

Pour les Français qui font un petit cadeau, ce sont en grande majorité les collègues qui recevront quelque chose pour 97% des femmes et 86% des hommes interrogés.

 

Et rien de la part du chef !

Du côté de la hiérarchie, même constat. 84% des Français disent qu'ils ne reçoivent aucun cadeau de la part de leur chef ou au nom de leur entreprise. Pour les rares chanceux qui ont un paquet au pied du sapin d'entreprise, ce cadeau est en général jugé très "moyen" à 46%, contre 41% qui le trouvent "très sympa" et 13% "pas génial du tout".

 

De l'argent jeté par les fenêtres ?

Dans tous les cas, 96% des personnes interrogées pensent que ce budget alloué aux cadeaux en entreprise devrait être alloué à autre chose.

 

Pas de cadeaux mais des fêtes !

Si les cadeaux sont peu présents en entreprise, les événements ont la cote. Ainsi, 87% disent que leur société organise quelque chose pour célébrer les fêtes de fin d'année. Dans 90% des cas, c'est un dîner. Rares sont les sociétés qui organisent un déjeuner (7%), un goûter, un petit-déjeuner ou autre chose (1%).

 

Rien pour les clients non plus... mais plus cher !

Les cadeaux offerts aux clients sont également en voie de disparition. Ainsi, seulement 85% des Français déclarent qu'ils envoient des présents à leurs clients pour célébrer Noël ou la nouvelle année. En revanche, le budget consacré par client est supérieur à 30 euros dans 32% des cas, entre 20 et 30 euros pour 30%, entre 10 et 20 euros pour 26% et moins de 10 euros pour 12%.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------