#Avranches - #Scriptorial - Les Absents au musé d'Art et d'Histoire ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Avranches - #Scriptorial - Les Absents au musé d'Art et d'Histoire !

Les Absents au musé d'Art et d'Histoire

Avec la représentation d’extraits de la pièce Les Absents ce samedi 12 janvier, un moment théâtral viendra animer l’exposition Des Normands sous l’uniforme. Les poilus du Sud de la Manche dans la Grande Guerre au musée d’Art et d’Histoire d’Avranches.

Les Absents (théâtre)

Le musée d’Art et d’Histoire d’Avranches et l’association Résonances s’associent pour proposer au musée des représentations courtes d’extraits de la pièce de théâtre Les Absents dans le cadre de l’exposition Des Normands sous l’uniforme.

Les poilus du Sud de la Manche dans la Grande Guerre présentée au musée d’Art et d’Histoire d’Avranches.

3 samedis / 3 thématiques : à chaque représentation, un ou plusieurs personnages de la création théâtrale « Les Absents » est présent au musée pour livrer son témoignage de la Grande Guerre.

• Samedi 1er décembre : les séquelles de la guerre, 15h

• Samedi 12 janvier : autour des enfants, 15h

• Samedi 2 février : les femmes au travail, 15h

Durée : 30mn

Les animations sont incluses dans le droit d’entrée à l’exposition (3 €). Dans la limite des places disponibles.

Afin d’assurer la sécurité et le confort de tous, le musée se réserve le droit de limiter l’accès à la visite.

L’exposition À l’occasion du Centenaire de la Première Guerre mondiale, la ville d’Avranches consacre une exposition temporaire aux soldats du Sud de la Manche dans la Grande Guerre jusqu’au 3 mars 2019 au musée d’Art et d’Histoire.

Grâce à la présentation de nombreux documents originaux (lettres, journaux, affiches, objets…), l’exposition suit les parcours des conscrits depuis la mobilisation, la vie dans les tranchées jusqu’au retour au foyer.

S’appuyant sur des recherches récentes, elle révèle les comportements d’une génération d’hommes confrontés à l’autorité militaire et à l’horreur de la guerre.

Obéissent-ils aux officiers ? Consentent-ils à se battre ? Quelle est leur vision de l’autorité, de l’armée et aussi de l’ennemi ?

Musée d’Art et d’Histoire d’Avranches

Place Jean de Saint-Avit

50300 Avranches

Ouvert du mardi au samedi 10h-12h30 14h-18h

Ouverture exceptionnelle et gratuite le 1er dimanche du mois Gratuit pour les moins de 18 ans (autres gratuités sous conditions)

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------