/image%2F0932415%2F20190129%2Fob_d519a1_flyer-tpe-2019.jpg)
Concours "Toutes pour Elles - Femmes entrepreneures"
Du 28 janvier au 24 février (minuit) 2019, les femmes entrepreneures ou futures entrepreneures du Cotentin pourront candidater à la 4ème édition du concours « Toutes pour Elles – Femmes entrepreneures »
4 catégories pour candidater :
• Emergence : Femmes ayant un projet en cours avec une création prévue en 2019 dans le Cotentin.
• Création : Femmes ayant créé ou repris une entreprise dans le Cotentin entre le 1/01/18 et le 24/02/19.
• Développement : Entreprises du Cotentin de plus de 2 ans avec augmentation significative du chiffre d’affaires, ou recrutement ou nouvelle implantation.
• Entrepreneures de demain : femmes de moins de 26 ans ayant créé ou étudiantes avec un projet sur le territoire du Cotentin.
Grâce aux partenaires financeurs : La Caisse d’Epargne Normandie, Cerfrance, EDF, la Communauté d’agglomération du Cotentin et la Ville de Cherbourg-enCotentin, Toutes pour Elles pourra remettre quatre 1ers Prix d’une valeur de 1200 € chacun et quatre Prix Coups de cœur d’une valeur de 600 € chacun.
La remise des prix aura lieu lors du Forum « Toutes pour Elles – Femmes entrepreneures » le mardi 5 mars 2019 dans les salons de l’Hôtel de ville de Cherbourg-enCotentin.
Tout au long de cette journée, des ateliers, des speed-meetings, des espaces inspirants, mais aussi une table ronde seront animés par Toutes pour Elles et ses partenaires pour soutenir et valoriser l’entreprenariat féminin du Cotentin.
Pour candidater, télécharger le dossier de candidature et le règlement du concours sur : toutes-pour-elles.fr ou le demander par mail à toutespourelles@gmail.com
La 4ème édition du concours « Toutes pour Elles -Femmes entrepreneures » en janvier et février 2019 avec 4 catégories de prix : Entrepreneures de demain (< 26 ans), Emergence, Création, Développement.
En 2018 31 femmes entrepreneures avaient candidaté ( 38 en 2017 ; 25 en 2016)
Le Forum « Toutes pour Elles - Femmes entrepreneures » le 5 mars 2019 à Cherbourg-en-Cotentin dans le cadre du Festival Femmes dans la ville avec des ateliers, des speed-meetings, une table ronde, la remise des prix du concours.
Pour les adhérentes
Les Rencontres de Toutes pour Elles : tous les deux mois, une entrepreneure membre de l’association nous accueille dans son entreprise autour d’un café, d’un brunch, d’un apéritif… et nous présente son parcours et son activité professionnelle. C’est aussi l’occasion d’entendre le retour d’expériences d’autres membres et de créer des partenariats. La prochaine aura lieu le 25 avril 2019
Le marrainage : une entrepreneure membre s’engage pendant un an à marrainer une autre membre en partageant son expérience dans un cadre bienveillant.
Objectif : l’aider à se poser les bonnes questions et dépasser ses problématiques pour développer son activité
Des opérations de visibilité : régulièrement dans l’année, nous organisons des actions de valorisation des femmes entrepreneures à travers par exemple un shooting photo ou vidéo de la femme entrepreneure, la participation aux Foulées de la Presse de la Manche du 11 novembre, une campagne de communication
« Valoriser l’entreprenariat féminin dans la Manche et donner l’envie à d’autres femmes de tenter l’aventure tout en contribuant au développement de leur propre entreprise. Planifier des actions pour sensibiliser les futurs entrepreneurs, les décideurs politiques et économiques et le grand public. Contribuer à développer le territoire en faisant passer l’intérêt collectif avant l’intérêt individuel. »
Les ambitions de toutes pour elles Elles sont multiples car notre Association intéresse plusieurs publics :
• les femmes, en premier lieu, qui aimeraient créer leur entreprise mais n’ont pas encore osé
• les décideurs locaux afin qu’ils reconnaissent les femmes entrepreneures comme un partenaire économique à part entière
• les partenaires privés et institutionnels afin qu’ils soutiennent et accompagnent nos actions
• les générations actives de demain afin de leur transmettre le goût d’entreprendre !
Commenter cet article