#Cherbourg - #Festival - Les Art'Zimutés 2019 dévoilent les premiers noms de leur programmation ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg - #Festival - Les Art'Zimutés 2019 dévoilent les premiers noms de leur programmation !

Les Art'Zimutés dévoilent les premiers noms de leur programmation

C’est une nouvelle année et une nouvelle édition pour le festival des Art’Zimutés. Et pas n’importe laquelle !

Voilà 20 ans que l’association Musiques en Herbe existe et propose un événement multi-culturel. Elle annonce aujourd’hui une première partie de sa programmation et offre une scène musicale densifiée.

 

LA 20ÈME ÉDITION DU FESTIVAL

20 ans que l'association existe et survit aux différents changements du métier d'organisateur de festival. 20 ans que l’énergie des bénévoles est omniprésente au sein de l’association. 20 ans que l’association participe au marketing culturel et au développement du territoire. 20 ans à apprendre, à progresser, à se remettre en question 20 ans que nous accueillons des artistes, des techniciens, des festivaliers. 20 ans que nos partenaires privés et publics nous accompagnent dans cette aventure humaine et culturelle. 20 ans de rencontres et d’échanges.

#Cherbourg - #Festival - Les Art'Zimutés 2019 dévoilent les premiers noms de leur programmation !

« Quel superbe parcours que celui des Art’Zimutés !, félicite Catherine Gentile, maire-adjointe à la culture de Cherbourg-en-Cotentin. Ce festival a su évoluer sans jamais perdre son identité pluri-disciplinaire. En 20 ans, il a réussi à fidéliser son public et ses bénévoles, même ceux de la première heure. Il a également tissé des partenariats solides avec les acteurs culturels locaux pour offrir une programmation toujours plus riche. Après des débuts à Martinvast, puis plusieurs années à Collignon, le soutien de la municipalité a permis de déplacer le festival en cœur de ville depuis 2015. C’est un véritable atout pour Cherbourg-en-Cotentin de compter des associations aussi dynamiques et pérennes que Musiques en Herbe. »

A travers cette 20e édition, Musiques en herbe souhaite transmettre à ses festivaliers, partenaires et bénévoles, l'énergie communiquée en repensant au chemin parcouru, la fierté de porter ce festival depuis 20 ans.

 

En continuant :

- de se dépasser, se surprendre dans la ligne artistique. Ne pas se contenter d'être un festival musical mais étendre le travail de transversalité des disciplines.

- de s'intégrer au territoire et de proposer différents projets tout au long de l’année.

- ce travail d'artisan dans la construction de cet événement à taille humaine.

- de se nourrir des différents partenaires culturels et de leurs expériences.

- de favoriser l'accès au plus grand nombre en pratiquant une politique de prix bas pour rendre la culture accessible.

Le Circuit, partenaire culturel du festival s’associe une nouvelle fois au festival, tant sur les musiques amateurs (tremplin de musiques actuelles du Cotentin) que sur un artiste majeur de la programmation et ce depuis 7 ans.

C’est un plaisir de collaborer une fois de plus avec eux.

Les 27, 28 et 29 juin, la plage verte se parera de ses habits de fête pour accueillir les 20 ans des Art’Zimutés !

Et rien de mieux pour fêter cet anniversaire que de densifier nos propositions existantes

UN DÉBUT DE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE

Mais 20 ans ce sont aussi des changements. Cette année, Les Art’Zimutés veulent densifier la scène musicale et pour ce faire, on comptera un groupe de plus sur la scène principale par soirée et une proposition plus dense sur la scène verte et la scène Autre Bar.

De quoi faire bouger toutes les générations devant les scènes du festival !

Pour cette 20e édition, les scènes accueilleront différents artistes. La scène verte sera alors dédiée au groupe en voie de développement tel que Jyeuhair, gagnant du tremplin de musiques actuelles du Cotentin (organisé par le Circuit, MusikenSaire, Ici Cherbourg et les Art’Zimutés) et étudiant aux Beaux-Arts de Caen. Il est actif dans le rap français depuis 2008. Il nous embarque dans son univers musical aux sonorités multiples. Avec sa détermination et son flow sur scène Jyeuhair va remuer les Art’Zimutés !

La scène Autre Bar devient la scène consacrée aux artistes de la région, on y trouvera ainsi Billy Wonder & The Invisible aux nombreuses facettes musicales (Surf rock, garage, psyché, indie-rock…), ou encore m-O-m qui va nous faire vibrer à travers ses créations.

Son projet : « Amplifier la lumière pour l’écouter ». La scène principale accueillera pour les 20 ans du festival des artistes de renom venant de divers horizons.

En tête d’affiche : Moha La Squale rappeur en pleine ascension qui réunit plus de 80 millions de vues sur ses vidéos. Les projecteurs seront également braqués sur Deluxe aux résonances hip-hop, soul, funk, et jazz. Le groupe formé en 2007 a déjà arpenté les scènes des plus grands festivals tels que les FrancoFolies ou encore les Solidays. Tha Trickaz viendra rythmer les Art’Zi dans une ambiance électronique et Ondubground x Misc proposera sur la scène principale une réelle fusion de styles

MOHA LA SQUALE ATTENTION PHÉNOMÈNE !

Depuis le début de l’année 2018, tous les dimanches, un nom faisait de plus en plus de bruit chez les auditeurs de rap. Moha La Squale publiait chaque week-end sur sa page Facebook un clip d’un nouveau morceau. Et chaque semaine, l’engouement était un peu plus grand ( plus de 80 millions de vues ) S’en suit une tournée sold out en France, passant par l’Olympia de Paris le 17 octobre dernier. Moha crève l’écran avec ses expressions habitées et son charisme hors du commun. Un rap d’une sincérité totale, où il dévoile sa vie de façon brute, sans maquillage et sans artifice. Moha vient de la rue et rappe la rue et ses dangers, la rue qu’il connaît, la rue qu’il a arpentée depuis sa plus tendre enfance. Premier album Bendero sorti le 25 mai 2018 - et déjà disque d’or !!

ONDUBGROUND X MISC (CHILL BUMP)

Ondubground est un groupe qu’on ne présente plus dans la scène Dub française. Il s’est imposé en créant le netlabel ODGProd – fort de plus de 200 releases – mais également part productivité artistique (plus de 20 albums). Lorsque le Télérama Dub Festival a proposé une création au groupe, c’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers deux artistes qu’ils connaissent bien, également tourrangeaux : Chill Bump. Formé en 2010, le duo a délivré en 2018 son second album, né des contradictions d’une époque, ainsi que des innombrables sources d’influences qui jalonnent désormais la culture Hip hop, qu’il s’agisse de turntablism, de lyrics finement ciselés comme de Bass Music. Le résultat de cette rencontre promet un projet musical explosif, entre le Dub electro si particulier des Ondubground et le puissant Hip-Hop délivré par Chill Bump.

LE VENDREDI SOIR SUR LA SCENE VERTE

JYEUHAIR

Gagnant du tremplin de musiques actuelles du Cotentin organisé par le Circuit, MusikenSaire, ici Cherbourg et les Art’Zimutés, Jyeuhair nous promet un bel avenir dans le rap français. Artiste complet, il compose ses textes, réalise ses clips et illustre ses pochettes d’albums lui-même. C'est avec le collectif La Dose qu'il va réaliser son premier EP solo Anamo. Vu en première partie de Guizmo et prochainement Disiz La Peste au Cargö, avec diverses influences musicales, Jyeuhair ambiance de plus en plus de scènes et a déjà bien largement prouvé son talent

LE SAMEDI SOIR SUR LA GRANDE SCÈNE

DELUXE

Co-accueil avec Le Circuit, partenaire culturel depuis 7 ans. Deluxe est un groupe d’électro pop français, originaire d’Aix-en-Provence. Leur style musical possède des accents hip-hop, soul, funk, et jazz. Formé en 2007, le groupe se compose de Liliboy au chant, de Kaya à la basse, de Kilo à la batterie, de Pépé au saxophone, de Pietre à la guitare et au piano, et de Soubri, aux percussions. +++ Deluxe fait uniquement 10 dates cet été, et nous en faisons partie… Raison de plus pour ne pas louper ça ! (nouveau spectacle en cours de création, biographie et photos à venir)

THA TRICKAZ

Présent depuis plus de 10 ans sur la scène électronique, Tha Trickaz est composé de Pho de Dirtyphonics et Dj iRaize de Tha New Team. Après plus de 200 dates dans le monde lors des 5 dernières années, des remixs officiels pour Chinese Man, Cassius ou encore Wax Tailor, le groupe a sorti un 3eme album en 2017 intitulé Cloud City, un projet en téléchargement gratuit sur leur propre label Otodayo Records incluant des collaborations avec 'Dope DOD' ou encore 'ETC!ETC!'. Cet album illustre bien leur vaste univers, hybride et puissant aux influences Bass music, Trap et Hip Hop, mêlant orchestres et bandes son cinématiques. S'en est suivi un album de Remix fin 2017 réunissant des artistes tels que Apashe, Clozee ou encore Far Too Loud. Si la qualité des productions du duo n’est plus à démontrer, c’est bien leur show qui les rend si particuliers : le groupe se produit sans filet en Live sur MPC, tout en combinant vieux vinyles samplés, scratchs et synthés analogiques pour proposer un show d’une rare puissance !

LE SAMEDI SOIR SUR LA SCENE AUTRE BAR BILLY WONDER & THE INVISIBLE

Surf rock, garage, psyché, indie-rock...

Billy Wonder & The Invisible c'est tout ceci et rien de cela à la fois. Réunis en janvier 2017 autour d'une formule simple et directe, les trois Billy naviguent entre des influences aussi variées que typées avec, au centre du concept, une place de choix réservée au rock garage britannique des 60's et au surf rock californien. Le groupe livre ainsi des compositions gorgées d'écho et de reverb à ressort, VOX dans le rouge, rythmiques de plomb... Après 2 ans de concerts et une poignée de singles et EP parcimonieusement distillés, s'annonce dans le courant de l'année 2019 un premier album studio disponible sur vinyle et cassette... La classe !!!

m - O - m

né d'une fascination : amplifier la lumière pour l'écouter. Quand le lumineux devient sonore, la puissance vibratoire des lampes invoque un lyrisme électrique sur fond de couinements magnétiques. Des sonorités noisy calquées sur une rythmique technoïde primaire, de l'ambient coloré… Un dispositif de traitement sonore analogique temps-réel, pour une richesse spectrale lumineuse augmentée. Un concert-installation immersif et circulaire qui dialogue avec l'espace. Thomas Laigle est éclairagiste et concepteur sonore pour le spectacle vivant. Passionné par ses recherches d'interactions son-lumière, il développe ensuite son propre projet musical à la frontière entre art visuel et musique électronique : m-O-m. Une installation immersive synesthésique, une technologie rétrograde pour une esthétique minimale. Donner à entendre le bruit des câbles…

LES TARIFS

EARLY BIRD (édition limitée)

PASS 1 JOUR : 19€

PASS 2 JOURS : 30€

 

PLEIN TARIF

PASS 1 JOUR en pré-vente : 22€

PASS 1 JOUR sur place : 25€

PASS 2 JOURS uniquement en pré-vente : 35€

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------