Chiffres 2018 du cinéma français à l’export : les films français ont réuni 40 millions de spectateurs dans le monde - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Chiffres 2018 du cinéma français à l’export : les films français ont réuni 40 millions de spectateurs dans le monde

Chiffres 2018 du cinéma français à l’export : les films français ont réuni 40 millions de spectateurs dans le monde

Dans le cadre de la 21e édition des Rendez-vous du cinéma français organisé par UniFrance à Paris, du 17 au 21 janvier 2019, Franck Riester a remis le French cinema Award à Olivier Nakache et Eric Toledano.

Ce prix vient récompenser leur contribution exceptionnelle au rayonnement du cinéma français dans le monde, grâce au succès de leurs films, notamment Intouchables, Samba et plus récemment Le sens de la fête.

A cette occasion, un point a été fait sur les résultats 2018 des films français à l’exportation : ils ont rassemblé 40 millions de spectateurs dans le monde, générant 237 millions d’euros de recettes.

Ces résultats sont sensiblement équivalents à ceux de 2017, en neutralisant deux films, Valérian et Ballerina qui avaient rencontré des succès exceptionnels. Les films en langue française représentent les deux tiers des entrées, soit un niveau supérieur à la moyenne des 10 dernières années.

Parmi les plus grands succès de 2018 à l’exportation figurent : Taxi 5, Le sens de la fête, La Ch’tite Famille, Belle et Sébastien 3 et Croc-blanc. L’Europe occidentale demeure la première zone d’exportation des films français, et l’Italie devient le premier territoire pour les films français en nombre de spectateurs.

Pour la première fois, l’Amérique latine se positionne en deuxième place, avec une part de marché de 14,6%, grâce notamment aux bons résultats au Mexique, premier pays de la zone. L’Europe centrale et orientale vient en troisième position, suivie de l’Amérique du nord et de l’Asie.

Avec des films particulièrement attendus comme Astérix-Le secret de la potion magique, Minuscule 2 ou Qu’est-ce qu’on a (encore) fait au bon Dieu ?, l’année 2019 s’annonce prometteuse pour l’exportation du cinéma français dans le monde.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------