/image%2F0932415%2F20190119%2Fob_d62409_polar-sncf-2.png)
#Cinema #PolarSNCF - La #SNCF invite le film noir au Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand !
SNCF invite le film noir au Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand
Cette année encore, SNCF est partenaire du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand du 1er au 9 février, dans la continuité de son engagement culturel, et y propose notamment ses fameuses séances polar, au cours desquelles les spectateurs pourront découvrir les 7 films en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR dans la catégorie Court Métrage.
Les dates à retenir pour frissonner devant l’écran noir à Clermont-Ferrand : - le mardi 5 février à 17 h (salle Varda) - le mercredi 6 février à 17 h (salle Varda) - le jeudi 7 février à 15 h (salle Varda) - et la séance exceptionnelle du MINUIT POLAR le jeudi 7 février à 22 h 15 en salle Jean-Cocteau de la Maison de la Culture !
Un TRAIN DU POLAR circulera exceptionnellement entre Paris-Bercy-Bourgogne-Pays-d’Auvergne et Clermont-Ferrand le lundi 4 février, à bord duquel les usagers commenceront à vivre le Festival avant l’heure.
Au programme : visionnage sur tablettes numériques des courts métrages en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR, distribution des albums en lice dans la catégorie Bande Dessinée du Prix, jeu d’énigme avec des cadeaux à la clé et présence à bord d’un mentaliste et d’un silhouettiste.
DÉCOUVREZ LES 7 FILMS SÉLECTIONNÉS DANS LA CATÉGORIE COURT MÉTRAGE POUR LE PRIX SNCF DU POLAR
La sélection des Courts Métrages en lice pour le PRIX SNCF DU POLAR 2019 est de nouveau à découvrir à Clermont-Ferrand.
Des projections exceptionnelles - dont le MINUIT POLAR, une séance qui se clôturera à l'heure du crime - sont prévues pour permettre au plus grand nombre de découvrir les 7 films en compétition : - DEKALB ELEMENTARY, Reed Van Dyk (N/A) - HORS SAISON, Nicolas Capitaine, Céline Desoutter, Lukas Durkheim et Leni Marotte (Gobelins, L’école de l’image) - LES GRÂCIEUSES, Emmanuel Poulain-Arnaud (Fluxus Films) - RETOUCH, Kaveh Mazaheri (Iranian Youth Cinema Society) - UN GESTE HÉROÏQUE, Olivier Riche et David Merlin-Dufey (Autour d’un film productions) - WIND IN THE NIGHT, Jesse Harris (Madison / Wine Production) - TROC MORT, Martin Darondeau (La voie Lactée, Slumdog Production et Les films du Duc)
GRANDE SOIRÉE EXCEPTIONNELLE MINUIT POLAR
Le jeudi 7 février, SNCF donnera rendez-vous aux Festivaliers à 22 h1 5 en salle Cocteau de la Maison de la Culture pour une projection des courts métrages en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR, qui s’achèvera à l’heure du crime…
Le parfait alibi pour ne pas se coucher !
Participez dès maintenant au jeu-concours organisé par TER Auvergne Rhônes-Alpes sur Twitter @SNCFTERAURA pour assister à cette séance Minuit Polar !
ET TOUJOURS PLUS DE SÉANCES POUR FRÉMIR DEVANT L’ÉCRAN NOIR - le mardi 5 février à 17 h (Salle Varda) - le mercredi 6 février à 17 h (Salle Varda) - le jeudi 7 février à 15 h (Salle Varda)
À l’issue des projections, les spectateurs pourront voter pour leur court métrage préféré et devenir ainsi membres du jury de ce premier Prix du public en France.
Animations prévues et cadeaux à remporter, dont un aller-retour en Eurostar à Londres pour deux personnes !
AMATEURS DU 7E ART, VENEZ NOMBREUX !
LES TRAINS DU POLAR : VIVRE LE FESTIVAL AVANT CLERMONT-FERRAND
Le lundi 4 février, les clients qui voyageront entre les gares de Paris-Bercy-Bourgogne-Pays d’Auvergne et Clermont-Ferrand pourront emprunter un TRAIN DU POLAR, un train pas comme les autres. Ils pourront visionner de leur siège les courts métrages en lice pour l’édition 2019 du PRIX SNCF DU POLAR grâce aux tablettes numériques qui seront mises à leur disposition. Pour compléter cette expérience polar, les albums en compétition dans la catégorie Bande Dessinée du Prix seront également distribués aux voyageurs qui le souhaitent, et une grande énigme à bord du train permettra à quelques chanceux de remporter des cadeaux, dont les romans en lice pour le prix. Enfin, un mentaliste et un silhouettiste scruteront les voyageurs sous toutes les facettes !
INFORMATIONS PRATIQUES
Le lundi 4 février : - Intercités n° 5955
Départ : Paris-Bercy-Bourgogne-Pays d’Auvergne à 09 h 01 Arrivée : Clermont-Ferrand à 12 h 30 - Intercités n° 5978
Départ : Clermont-Ferrand à 16h20 Arrivée : Paris-Bercy-Bourgogne-Pays d’Auvergne à 19h57
Commenter cet article