#cinema - Ville de Montreuil (93) - Deneuve Binoche Mastroianni au cinéma Le Méliès pour fêter le million d'entrées ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#cinema - Ville de Montreuil (93) - Deneuve Binoche Mastroianni au cinéma Le Méliès pour fêter le million d'entrées !

Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Chiara Mastroianni, Valeria Bruni-Tedeschi, François Ozon seront au Méliès pour célébrer le million d'entrées du cinéma de Montreuil

Situé au cœur du centre-ville de Montreuil, ouvert en août 2015 et inauguré le 19 septembre 2015, le nouveau cinéma Le Méliès de Montreuil confirme jour après jour sa vitalité et son succès. Est Ensemble est fièr de pouvoir célébrer la vente de son 1 000 000ème billet à une spectatrice.

Pour fêter ce succès, le cinéma propose du jeudi 31 janvier au mardi 5 février 2019, une série de rencontres et d’avants-premières avec de nombreuses personnalités de tout premier plan : Catherine Deneuve, Valeria Bruni-Tedeschi, Juliette Binoche, Chiara Mastroianni, François Ozon…

Véritable lieu de vie et de rencontres, où les habitants croisent acteurs et réalisateurs, frissonnent, rient et pleurent à l’unisson, le nouveau cinéma Le Méliès est devenu un site emblématique de la politique culturelle du territoire d'Est Ensemble et de la ville de Montreuil.

« Le Méliès est un équipement emblématique du réseau de cinémas publics d’Est Ensemble, réseau unique en France et de plus en plus reconnu par les spectateurs, les habitants d’Est Ensemble et les professionnels du secteur cinématographique. Le record de fréquentation atteint par le nouveau cinéma Le Méliès témoigne de cette notoriété grandissante. Un million ! C’est le nombre d’entrées dans ce cinéma depuis son ouverture en août 2015 et que nous vous invitons à fêter toute la semaine.

Ce succès est le résultat d’un cinéma Art et Essai historiquement ancré sur le territoire d’Est Ensemble et d’une programmation riche et variée à un tarif accessible grâce au soutien public. Je peux donc vous assurer de notre volonté politique à Est Ensemble de poursuivre et de renforcer nos actions en faveur de l’offre et de la création cinématographiques. »

Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble Grand Paris

#cinema - Ville de Montreuil (93) - Deneuve Binoche Mastroianni au cinéma Le Méliès pour fêter le million d'entrées !

Le Méliès est un cinéma public d'art et d'essai à la programmation exigeante, dynamique et accessible (œuvres classées Art et essai, programmation jeunesse, « blockbusters », rediffusions de films de patrimoine, etc.), ouvert à tous, à un public familial et en premier lieu aux personnes à mobilité réduite grâce à ses équipements spécialement conçus pour ces spectateurs.

Le cinéma est très actif sur les publics scolaires en organisant chaque semaine des projections de films exclusivement destinées aux groupes scolaires.

Depuis son ouverture, il a accueilli de nombreux invités reconnus dans le monde cinématographique et notamment à l’international, tels que Wes Anderson, Dario Argento, Jacques Audiard, Wang Bing, Jean Dujardin, Agnès Jaoui, Olivier Nakache et Eric Toledano, Kiju Yoshida et Mariko Okada, et bien d’autres encore… qui s’y déplacent pour présenter leur film ou simplement profiter de ce lieu culturel innovant qui fait la fierté des habitants du Territoire d’Est Ensemble et de la Ville de Montreuil.

Ce succès marque la reconnaissance d'une politique culturelle publique et d'éducation populaire menée par l'établissement public territorial Est Ensemble et la Ville de Montreuil et d'une équipe motivée pour la sauvegarde de la diversité du cinéma, éduquer à l’image toutes les générations, et rendre accessible au plus grand nombre tous les films.

« Franchir la porte du Méliès, c’est retrouver des actions culturelles fortes, des projections-débats, des rencontres, des manifestations de toutes sortes qui font du plus grand cinéma public d'Art et d'Essai d'Europe un lieu de résistance à la pensée unique. Véritable lieu de création du lien social, le Méliès de Montreuil est un cinéma ouvert au plus grand nombre, grâce à des politiques tarifaires ambitieuses et des programmations toujours plus exigeantes et diversifiées. »

Pour Patrice Bessac, Maire de Montreuil

Au programme : Jeudi 31 janvier à 20h30 : Avant-première de Les Estivants, en présence de l'actrice-réalisatrice, Valeria Bruni-Tedeschi.

Vendredi 1er février à20h00 : Accueil Jazz par le Cool Train Orchestra. Remise par Est Ensemble et la Ville de Montreuil du prix à la millionième spectatrice. A 20h30 : Avant-première de La Dernière Folie de Claire Darling de Julie Bertuccelli, en présence de la réalisatrice, de Chiara Mastroianni et de Catherine Deneuve. Ce sera leur seule apparition pour parler du film en France. Baptême de la salle Catherine Deneuve, en sa présence et celle de sa fille.

Samedi 2 février, 14h (jeune public) : Avant-première de Dragons 3, le monde caché.

Samedi 2 février, 18h : Avant-première de Tout ce qu'il me reste de la révolution, de la Montreuilloise Judith Davis, en sa présence.

Samedi 2 février, 20h30 : Avant-première de Les Deux Frères de Félix Moati, en sa présence et celles de l'actrice-réalisatrice (de Bagnolet) Baya Kasmi et de Vincent Lacoste.

Dimanche 3 février, 14h30 (jeune public) : Le Château de Cagliostro de Hayao Miyazaki, représentation suivie d'une rencontre avec le spécialiste de l'animation japonaise, Ilan Nguyen.

Dimanche 3 février, 18h15 : Avant-première unique de Celle que vous croyez, de Safy Nebbou, en présence de Safy Nebbou et de Juliette Binoche. Sélectionné hors compétition à Berlin, où le jury sera présidé... par Juliette Binoche.

Mardi 5 février : Avant-première de Grâce à Dieu, en présence du réalisateur, François Ozon, de Swann Arlaud et de l'actrice montreuilloise Aurélia Petit. En compétition à Berlin la semaine suivante.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------