#Culture - #Avranches - Nuit de la lecture à la bibliothèque patrimoniale ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture - #Avranches - Nuit de la lecture à la bibliothèque patrimoniale !

Nuit de la lecture à la bibliothèque patrimoniale

La 3ème édition de la Nuit de la lecture se déroulera le samedi 19 janvier prochain.

Comme les années précédentes, le service des musées et du patrimoine organise un programme d’animation de 18h à 22h sous la thématique de l’actuelle exposition au musée d’Art et d’Histoire, à savoir la Première Guerre mondiale, d’où le titre sélectionné « Mots de la Grande Guerre ».

Commencez cette soirée en faisant un tour au musée d’Art et d’Histoire qui ouvre exceptionnellement ses portes en nocturne de 18h à 20h avec un accès gratuit à l’exposition Des Normands sous l’uniforme.

Rendez-vous ensuite pour le reste de la soirée à la bibliothèque patrimoniale située au 2ème étage de la mairie pour une découverte libre de ce lieu exceptionnel, de 19h à 20h.

À 20h, découvrez une multitude de textes lus à différentes voix par les membres du cercle de lecture de l’Université inter-âge. Neuf lecteurs bénévoles s’installeront ainsi dans la bibliothèque pour partager avec vous des textes de grands auteurs ainsi que des récits de soldats.

À 21h, dans la salle du conseil, un spectacle-lecture professionnel vous est proposé. Interprété par trois artistes (Vincent Réverte – écriture et interprétation, Fabrice Hervé – interprétation et Frédéric Lebreton – musique), des compagnies Tourner la page et Le tour du cadran ayant déjà réalisé le spectacle « Les Absents » avec l’association Résonances, « La guerre en tête » raconte le parcours cauchemardesque d’un pauvre bougre de paysan entrainé dans la boue des tranchées. Littéralement coupé en deux sur le champ de bataille, tête et corps séparés, son retour à la vie civile s’avère impossible, devenu adepte de la décapitation, ce qui le conduira à son tour finalement à perdre sa tête une fois pour toutes sous la lame de la guillotine

Crédits (c) Ville de Avranches
Crédits (c) Ville de Avranches
Crédits (c) Ville de Avranches

Crédits (c) Ville de Avranches

NUIT DE LA LECTURE, 18h-22h 18h – 20h

Les Normands sous l’uniforme.

Les poilus du Sud de la Manche dans la Grande Guerre Exposition temporaire

Ouverture exceptionnelle en nocturne jusqu’à 20h

 

Musée d’Art et d’Histoire (Place Jean de Saint-Avit)

19h – 20h Découverte libre de la bibliothèque patrimoniale Bibliothèque patrimoniale (Mairie, 2 ème étage)

20h – 21h Des hommes et des mots Lecture d’écrits et de récits de la Grande Guerre Bibliothèque patrimoniale (Mairie, 2 ème étage)

21h – 22h La guerre en tête (sur réservation : 02 33 58 25 15, dans la limite des places disponibles)

Lecture-spectacle par la compagnie Tourner la page Salle du conseil (Mairie, 2 ème étage)

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------