#Gaming #Culture - In #Esport We Trust - Un livre d'Arnaud Rogerie ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Gaming #Culture - In #Esport We Trust - Un livre d'Arnaud Rogerie !

In Esport We Trust, un livre d'Arnaud Rogerie

Entre 2013 et 2015, In esport we trust était un blog participatif, qui a réuni et publié des billets d'une grosse vingtaine de passionnés issus de la scène esportive française, et aux profils éclectiques : rédacteurs, journalistes, organisateurs d'événements, administrateurs de tournoi ou managers. Trois ans après sa disparition, IEWT devient un livre, mais l'idée de fond reste la même : comprendre l'esport. Il est organisé autour de huit grandes thématiques, à propos de la définition de l'esport et de son rapport au sport, de ses acteurs, des jeux, de l'économie, des liens avec la société, de sa théâtralisation, de ses dérives, et de son futur. Alors que plusieurs titres ont été publiés ces dernières années, In esport we trust se veut être le premier livre d'analyse de l'industrie esportive, le tout avec une liberté de ton qui était la marque de fabrique du blog.

Du tournoi "Spacewar !" de 1972 à un plaidoyer contre le rapprochement entre esport et Jeux Olympiques, IEWT développe et mêle sujets de fond et d'actualité, dans le but d'offrir une vision globale sur ce qu'est réellement le sport électronique

Quatrième de couverture

"L'esport, vu différemment". Telle était la promesse d'In esport we trust, blog dédié au sport électronique et qui aura duré de l'été 2013 aux dernières heures de 2015. Cinq ans et demi après sa création, IEWT devient un livre.

A travers un ton libre et parfois impertinent, In esport we trust offre un large panorama de ce phénomène qu'est l'esport. Economie, professionnalisation, rapprochement avec les Jeux Olympiques, esport féminin, et bien d'autres, c'est à travers un large spectre de sujets qu'IEWT vous dresse un état des lieux de l'esport de 2019, avec ses perspectives et ses incertitudes.

Achetez le ci-dessous sur Amazon !

Arnaud Rogerie, auteur du livre, est diplômé en histoire économique. Passionné de sport, il découvre l'esport en 2003 en tant que joueur. En 2010, il devient rédacteur et publie du contenu sur différents sites spécialisés (aAa, eSportsFrance, OGaming.tv) avant de fonder en 2013 le blog participatif "In Esport We Trust". (ROGAAAJJ sur Twitter)

Nicolas Besombes, auteur de la préface, est docteur en sciences du sport, auteur de la thèse "Sport électronique, agressivité motrice et sociabilités", et est également vice-président de France Esports (NicoBesombes sur Twitter)

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------