/image%2F0932415%2F20190207%2Fob_fd0cbb_clarika.jpg)
CONCERT DE CLARIKA DÉJÀ COMPLET / FESTIVAL LES CHANTS DE MARS
Le concert de Clarika (et Pandore en première partie) prévu le 23 mars au sein de la programmation du festival Les Chants de Mars est déjà complet. Le reste du programme avec Clara Luciani, Radio Elvis, Emilie Marsh, Martin Luminet, Michèle Bernard, ... reste toujours ouvert aux réservations.
Le premier festival de chanson francophone de la Métropole de Lyon. Les Chants de Mars est un événement unique par son organisation partagée. Issu du rassemblement de trois MJC lyonnaises (la MJC du Vieux Lyon, la MJC Presqu’île Confluence et la Maison Pour Tous des Rancy), le festival s’est construit il y a 12 ans, sur l’envie de mutualiser les compétences et fédérer les publics. Avec pour objectif le partage de notre passion de la chanson ainsi que le soutien aux jeunes artistes, le festival rassemble aujourd’hui une dizaine de structures culturelles : Le Transbordeur, L’Epicerie Moderne, Bizarre !, L’Auditorium Orchestre National de Lyon, Le Conservatoire National de Région, Sous le Caillou, Agend’Arts, A Thou Bout d’Chant, le Thêatre Comédie Odéon, Mediatone et FAIR : les festivals.
Pour promouvoir la francophonie.
La chanson est une discipline dans laquelle la langue française s’illustre. Le festival Les Chants de Mars est l’occasion de redécouvrir la richesse et la diversité de notre langue, en s’appuyant sur la tradition des grands chansonniers français, ainsi que sur des esthétiques plus actuelles telles que la pop, le rock ou encore le hip-hop.
Pour valoriser la pratique amateur.
L’originalité du festival Les Chants de Mars est d’associer les pratiques professionnelles et amateurs au sein d’un même événement. Il favorise la rencontre à travers des projets inédits, comme la création d’un spectacle unique avec 120 enfants issus de dix écoles primaires de l’agglomération. Ils accompagneront l’artiste Michèle Bernard le temps d’un concert-événement à l’Auditorium-Orchestre National de Lyon. A ce titre le festival implique aussi les adhérents de ses structures par l’intermédiaire de scènes ouvertes, de vernissages d’exposition ou encore de démonstrations d’ateliers.
Pour partager avec le plus grand nombre.
Dans le respect des valeurs citoyennes et solidaires qui animent les MJC, l’ambition du festival est de garantir l’accessibilité à la culture pour tous. Près de la moitié des événements programmés sont en accès libre et gratuit. Les autres manifestations bénéficient d’une politique tarifaire abordable, avec des prix d’entrée à partir de 4,5€, ainsi que des quotas de places à tarif privilégié pour le public du festival sur certains événements.
Le festival en quelques chiffres
8 jours de manifestations
12 concerts
3 temps forts pour jeune public
2 expositions
12 années de chansons et de collaborations...
Commenter cet article