#Musique #Concert - FESTIVAL FADO IN PARIS - 1er festival de Fado à Paris au Trianon ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Musique #Concert - FESTIVAL FADO IN PARIS - 1er festival de Fado à Paris au Trianon !

1er festival de Fado à Paris

Paris et le Fado, c’est une grande histoire d’amour. En effet, Paris est la seule capitale d’un pays non lusophone dans lequel le fado ait rencontré un succès véritable et durable.

Grâce à l’immigration portugaise des années 60 mais également à l’arrivée d’Amália Rodrigues en 1956, date de son premier concert à l’Olympia. 60 ans plus tard, Paris est une ville où le fado vit, passionne et se crée.

À travers des artistes parisiens lusophones ou non, des initiatives du tissu associatif, des « maisons de fado » franciliennes et des spectacles où l’on peut voir les étoiles actuelles du fado. Un Festival de Fado pour Paris cela semble donc une évidence car plus qu’une musique le Fado est un Art reconnu par l’Unesco comme Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité.

C’est cet art que nous vous proposons de découvrir à travers : les jeunes artistes parisiens du groupe « Fado Clandestino », pont entre Paris et Lisbonne, les voix traditionnelle ou émergente de Luisa Rocha et Mara Pedro et les deux voix incontournables du Fado : Carminho, l’une des voix majeure de la jeune génération et Jorge Fernando qui fût le musicien d’Amalia Rodrigues et est aujourd’hui l’un des auteur-compositeur-interprète le plus connu dans le répertoire du fado !

#Musique #Concert - FESTIVAL FADO IN PARIS - 1er festival de Fado à Paris au Trianon !

Le FESTIVAL FADO IN PARIS aura lieu les 6 et 7 avril 2019 au Trianon.

La grande Carminho, disque d’Or et de Platine pour chacun de se albums, ouvrira ce festival, accompagné de Fado Clandestino ; Le lendemain, se produiront Jorge Fernando, Luisa Rocha et Mara Pedro (qui a seulement 19 ans vient de sortir son 4ème album chez Sony Portugal et sera en tournée dans toute la France dès septembre 2019 dans le spectacle CARTE POSTALE DU PORTUGAL avec Linda de Suza et Pedro Alves.)

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------