LA MANCHE INAUGURE UNE ROUTE NUMÉRIQUE ET TOURISTIQUE : SUR LES PAS DE VICTOR HUGO ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

LA MANCHE INAUGURE UNE ROUTE NUMÉRIQUE ET TOURISTIQUE : SUR LES PAS DE VICTOR HUGO !

LA MANCHE INAUGURE UNE ROUTE NUMÉRIQUE ET TOURISTIQUE :  SUR LES PAS DE VICTOR HUGO 

Insatiable, Victor Hugo a voyagé tout au long de sa vie, s'inspirant des paysages et de rencontres pour façonner ses œuvres. Et la Manche n’y a pas fait exception, étant présente de nombreuses fois dans les écrits de l’auteur.

Le Département, conscient de cette richesse culturelle, a souhaité rendre hommage à l’écrivain, en s’appuyant sur son œuvre pour valoriser le patrimoine géographique et culturel manchois, sous forme d’une « route littéraire ».

Après des mois de recherches dirigées par Gérard Pouchain, universitaire spécialiste de Victor Hugo, Marc Lefèvre, Président du Conseil départemental de la Manche a annoncé la création de la route Victor Hugo dans la Manche ce lundi 25 mars, à la Maison Victor Hugo de Paris.

Neuf bornes explicatives seront réparties sur le territoire, présentant le voyage de Victor Hugo datant de 1836. Le lancement officiel de cette route se fera le 24 juin 2019, soit 183 ans après la première visite de l’auteur sur le territoire, qui débuta un 23 juin.

crédit : ©DDaguier-CD50
crédit : ©DDaguier-CD50
crédit : ©DDaguier-CD50
crédit : ©DDaguier-CD50
crédit : ©DDaguier-CD50

crédit : ©DDaguier-CD50

Notre département figure parmi les premiers grands séjours du poète, dès 1836. Il voulait voir ce que la Manche avait de plus remarquable. Ses courriers sont pour nous une belle invitation au voyage et une formidable déclaration d'amour à la France. Avec cet itinéraire, le Département de la Manche crée ainsi la première route Victor Hugo de France. Cela permettra de rendre encore plus dynamique notre territoire en rendant hommage au poète symbole de la littérature française.

Déclaration de Marc Lefèvre, Président du Conseil départemental de la Manche :

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------