#Cancer et SANTÉ PUBLIQUE FRANCE : POUR VOTRE SANTÉ L’ALCOOL C’EST MAXIMUM 2 VERRES PAR JOUR ET PAS TOUS LES JOURS ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cancer et SANTÉ PUBLIQUE FRANCE : POUR VOTRE SANTÉ L’ALCOOL C’EST MAXIMUM 2 VERRES PAR JOUR ET PAS TOUS LES JOURS !

SANTÉ PUBLIQUE FRANCE : POUR VOTRE SANTÉ, L’ALCOOL C’EST MAXIMUM 2 VERRES PAR JOUR, ET PAS TOUS LES JOURS !

Nouveaux repères de consommation d’alcool

La réduction des risques au coeur de la stratégie de Santé publique France Contrairement aux idées reçues, les risques pour la santé d’une consommation d’alcool existent dès le premier verre quotidien.

La consommation d’alcool est à l’origine de nombreuses maladies (hémorragie cérébrale, cancers, hypertension…) et constitue aujourd’hui une des principales causes de mortalité évitable avec 41 000 décès attribuables1 par an.

Santé publique France et l’Institut National du Cancer ont mené un travail d’expertise scientifique qui a permis de fixer de nouveaux repères de consommation à moindre risque si l’on consomme de l’alcool.

#Cancer et SANTÉ PUBLIQUE FRANCE : POUR VOTRE SANTÉ  L’ALCOOL C’EST MAXIMUM 2 VERRES PAR JOUR ET PAS TOUS LES JOURS !

Une nouvelle campagne sur les risques liés à l’alcool et les nouveaux repères

La nouvelle campagne de Santé publique France est construite autour des risques méconnus (hémorragie cérébrale, cancers, hypertension…) associés à la consommation d’alcool, et des repères de consommation à moindre risque.

 

Pour votre santé, l'alcool c'est maximum 2 verres par jour et pas tous les jours

Un outil pour évaluer sa consommation et les risques encourus Santé publique France a mis au point un nouvel alcoomètre qui permet, à partir de quelques questions, d’évaluer sa consommation hebdomadaire d’alcool au regard des nouveaux repères et d’estimer les risques liés à cette consommation. Il est disponible depuis la page d’accueil du site alcool-info-service.fr qui propose également des informations, des espaces d’échanges et des services d’aide à distance.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------