/image%2F0932415%2F20190415%2Fob_e1ecd2_rev-1-chil-fp-0158rv3-high-res-jpeg.jpeg)
LA MALÉDICTION DE LA DAME BLANCHE
Los Angeles, 1973. Anna Tate-Garcia (Linda Cardellini) est assistante sociale et élève seule ses enfants depuis la mort de son mari. Elle tente de concilier sa vie professionnelle avec son rôle de mère, tout en faisant son deuil.
Dotée d'un esprit rationnel, Anna a souvent été confrontée aux fantômes et aux superstitions dans son travail et elle sait que leur présence s'explique en général par des traumatismes personnels. Du coup, lorsqu'elle est envoyée chez Patricia Alvarez (Patricia Velasquez) et qu'elle découvre ses deux petits garçons enfermés dans un placard, elle s'imagine avoir affaire à un cas de maltraitance. Si Anna est bien décidée à venir en aide à Patricia, elle tient avant tout à ce que ses enfants soient en sécurité.
Pourtant, ignorant le vrai danger qui les menace, elle place les deux garçons en foyer d'accueil, sans se douter du cataclysme qu'elle s'apprête à déclencher. Au plus profond de la nuit, un cri glaçant se propage dans les couloirs du foyer où dorment les enfants.
Quand, un peu plus tard, on repêche leurs cadavres du fleuve, leur mère, bouleversée, accuse Anna d'en être responsable et l'avertit : la Dame Blanche tient désormais ses enfants en sa possession, mais ceux d'Anna risquent bien de subir le même sort. Lorsque, dans les ténèbres, les enfants d'Anna entendent à leur tour les cris menaçants de la Dame Blanche, Anna doit se rendre à l'évidence : Patricia avait raison – la créature mythique poursuit les enfants à Los Angeles à l'époque actuelle… et sa progéniture en est la proie.
Désespérée, Anna s'en remet à Rafael Olvera (Raymond Cruz), ancien prêtre devenu guérisseur, qui se prépare à ce combat depuis toujours. En comptant sur la force de sa foi et son arsenal de totems, Rafael fait bloc avec Anna et ses enfants pour affronter la Dame Blanche dont la colère – et la puissance – est à son comble.
Crédits (c) Warner - La Dame Blanche le film
Commenter cet article