#Culture - #Livre - AU PÉRIL DE LA MER | DOMINIQUE FORTIER ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture - #Livre - AU PÉRIL DE LA MER | DOMINIQUE FORTIER !

AU PÉRIL DE LA MER | DOMINIQUE FORTIER

Dans ce lieu emblématique, le Mont-Saint-Michel, leurs destin se croisent malgré les siècles qui les séparent. À la fois roman et carnet d’écriture, Au péril de la mer est un fabuleux hommage aux livres et à ceux qui les font.

#Culture - #Livre - AU PÉRIL DE LA MER | DOMINIQUE FORTIER !

Aux belles heures de sa bibliothèque, le Mont-Saint-Michel était connu comme la Cité des livres. C’est là, entre les murs gris de l’abbaye, que, au XVe siècle, un peintre rencontra un amour incandescent qui le hanta à jamais et c’est là qu’il découvrit, envoûté par les enluminures, la beauté du métier de copiste et le pouvoir des livres.

C’est également là, entre ciel et mer, que cinq cents ans plus tard une romancière viendra chercher l’inspiration.

Est-il encore possible de créer quand on vient de donner la vie ? Dominique Fortier, Au Péril de la mer, éditions Les Escales 190 pages, 17,90 euros, parution le 2 mai 2019.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------