Demandez le programme - 27 et 28 Avril - Fête du Jardin des Plantes et Salon de l'Habitat a #Avranches ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Demandez le programme - 27 et 28 Avril - Fête du Jardin des Plantes et Salon de l'Habitat a #Avranches !

Le Salon de l’Habitat de Avranches offre plus de 3000 m² de surface d’expositions, dédié à la maison sous toutes ses coutures ! Vous offrir les outils pour vous décider en matière d’habitat, telle est l’ambition de ce salon.

80 professionnels dans tous les corps de métier y présentent les dernières tendances en matière d’habitat et offrent aux visiteurs un accueil de qualité. Informations et conseils sont les maîtres mots de cet événement pour tous les projets : construction, rénovation, aménagements intérieurs et extérieurs, décoration, chauffage, assainissement, financement…

Se rendre au salon de l’habitat, c’est l’assurance de rencontrer en un même lieu des experts reconnus, prêts à vous conseiller au mieux de vos intérêts !

Sans oublier la Foire aux plantes, les animations, l’expo-vente avicole !

 

Spa de Jardin

Le sauna Tonneau Tous les amateurs de bains très chauds, aimant se glisser avec délice dans une baignoire fumante et odorante, savent que cette sensation de détente et de bien-être n'a pas d'équi-valence...

Également appelés spa Finlandais, spa ou bain Nordique, Hot tub ou encore Bain Canadien, il est en forme de tonneau en bois avec une coque PVC à l’intérieur*.

Le spa suédois est facile d’entretien et répond également aux normes d’hygiène exigées pour une utilisation publique (gîte etc..). Écologique et économique, nos spas sont tous chauffés au bois. Très rapide en chauffe, 1h à 2h pour un bain à 40° (suivant la température extérieure).

Le fonctionnement pour charger en bois est identique à un poêle domestique une porte sur le côté et le foyer est prêt à recevoir le bois.

Contact : Franck Lejamtel (Granvillais) - 06 52 34 16 69

Demandez le programme - 27 et 28 Avril - Fête du Jardin des Plantes et Salon de l'Habitat a #Avranches !

Marche Senzu – Bien être

Marche structurée en relief pour le bien être

La menuiserie Resbeut présentera des gammes d’escaliers. Un objet qui, depuis quelques années, a pris une autre dimen-sion dans la décoration intérieure. En quelques années, l’esca-lier a bien changé, c’est devenu un élément de décoration à part entière. La marche ne détend pas la voute plantaire mais les cervicales si le propriétaire monte 5 à 6 fois par jour. L’escalier sur-mesure a pris une place conséquente dans leur carnet de commandes. Il y a six ans, ils avaient déjà misé des-sus en obtenant le label « Treppen Meister ».

Il leur permet au-jourd’hui de proposer des escaliers suspendus. Les marches sont fixées sur des tiges métalliques plantées dans les murs ou des cloisons. Résultat, un gain de place considérable et un ob-jet design. C’est ce produit qu’entend mettre en avant la me-nuiserie au salon de Coutances. « Je suis dans le métier de-puis que j’ai 14 ans. À l’époque, personne ne s’intéressait aux escaliers », poursuit Ronan Lemeslif. La menuiserie Resbeut présentera ses escaliers suspendus à l’occasion du salon de l’habitat de Granville ce week-end.

Contact : Menuiserie Resbeut – 02 33 68 13 67

– Manifestation : Salon de l'Habitat de Avranches

– Dates : 27 et 28 Avril 2019

– Lieu : AVRANCHES, Place Carnot

– Horaires : 10h00 / 19h00

– Nombres Exposants : 80

– Thème : Construction, Rénovation, Isolation, Cuisine, Dressing, Véranda, Chauffage, Fenêtres, Menuiserie, Piscine, Spa, Escaliers, Poêles, Paysagiste, Assainissement, Assurances….

– Entrée et Parking Gratuits – Restauration sur place

Tous au Jardin des plantes !

Samedi 27 et dimanche 28 avril, 10h00-19h00

Jardin des Plantes, Place Carnot

Gratuit

Samedi 27 et dimanche 28 avril, la Ville d’Avranches organise la cinquième édition de la Fête du Jardin des plantes. Botanistes amateurs et jardiniers en herbe sont invités à (re)découvrir ce lieu unique à travers de nombreuses animations et dénicher plantes et décorations pour embellir leur jardin. Au programme : foire aux plantes, démonstrations culinaires, exposition-vente avicole, stands découverte de la nature… Rendez-vous incontournable du printemps, la ville d’Avranches vous invite les 27 et 28 avril 2018 au Jardin des plantes d’Avranches, place Carnot, pour la cinquième édition de la Fête du Jardin des plantes. « Il s’agit de valoriser notre beau Jardin des plantes et la nature, tout en inscrivant cette manifestation dans une démarche de protection de l’environnement », rappelle Camille Elie, chargée du commerce et des évènements de la ville d’Avranches. Nouveauté cette année, la Fête du Jardin des plantes s’ouvre à la faune locale en accueillant l’Association avicole de la Baie du Mont Saint-Michel et de ses environs pour une exposition-vente d’animaux de la basse cour et des temps de présentations des espèces emblématiques du territoire dans un espace dédié sur la place Carnot. Cette manifestation botanique gratuite et ouverte à tous est aussi l’occasion de se balader dans les allées du jardin, de partager avec des associations leur passion pour la nature et d’acheter de nouveaux plants pour le jardin.

Au programme : Foire aux plantes

Exposition - vente avicole avec l’Association avicole de la Baie du Mont Saint-Michel et de ses environs Démonstrations et dégustations culinaires

Stands de découverte, d’animation et de vente autour du végétal

Troc de graines et atelier POP-UP par la Bibliothèque intercommunale

Exposition Portr’Haie

Espace de dialogue et d’échange autour du bocage normand

Diffusion d’un mini-film sur le bocage normand

Jardin éphémère par l’ETP de Saint-James

Sensibilisation au tri des déchets

Visites guidées sur les plantes comestibles et le paysage

La Fête du Jardin des plantes propose aux visiteurs de partager un moment de détente au sein d’un jardin remarquable créé en 1766 par l’Ecole Centrale du Département de la Manche pour ses cours particuliers. Ce n’est qu’à partir de 1799 que cet espace devient réellement un jardin avec l’arrivée des premières plantations. Au XIXe siècle, il inspire des écrivains aussi talentueux que Guy de Maupassant, Victor Hugo ou encore Paul Féval. A la fin du XIXe siècle, les plantations d'arbustes et de massifs floraux en font un véritable jardin des plantes. Classé depuis 1944, le Jardin des plantes d'Avranches vous invite à la découverte du patrimoine botanique : séquoia géant, cephalotaxus d'Irlande, ginko biloba... et du patrimoine historique avec une vue extraordinaire sur le Mont-Saint-Michel et sa baie

Idéalement implanté, suspendu entre ciel et terre, sa situation permet d’embrasser d’un seul regard l’immense baie du Mont-Saint-Michel. Il est aujourd’hui composé de 12 jardins thématiques (un 13ème est en cours de réalisation) dont les collections gardent un maximum de couleurs par la floraison en masse de végétaux. Le Jardin des plantes est doté d’une signalétique adaptée aux amateurs de botanique comme au jeune public, et ses espaces de j eux , de convivialité et d’animation en font un endroit idéal pour accueillir la manifestation.

Un sens de circulation et une signalisation spécifique sont mis en place à l’intérieur du Jardin des plantes pour apprendre et comprendre. L’entrée principale s’effectue place Carnot sur la droite. Elle permet aux personnes à mobilité réduite, aux poussettes de rentrer de manière plus accessible et confortable. Pour faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite, les pentes accessibles respectent les prescriptions de déplacement. Une seconde entrée par des escaliers se trouve au centre de la place Carnot. Cinq espaces circulaires de convivialité et d’animation délimités par des bancs courbes en bois d’acacia rythment la visite. Situés à l’entrée, autour du bassin, près du belvédère puis dans le bas du jardin, ces emplacements invitent à un temps de repos ou d’animations temporaire. Des tables de pique-nique installées au milieu des bruyères invitent à partager un moment convivial.

15 exposants seront présents à l’intérieur du Jardin des plantes ainsi que sur les pelouses devant l’entrée pour proposer des plants, des arbres, des plantes rares du matériel ou de la décoration.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------