/image%2F0932415%2F20190413%2Fob_c3bf59_cheval-in-deauville.jpg)
inDeauville édite son premier guide inspiration magazine sur le Cheval
« DES HISTOIRES DE CHEVAL » : LE PREMIER GUIDE DEDIE A LA PASSION DU CHEVAL SUR LE TERRITOIRE inDEAUVILLE
Courses hippiques, ventes de chevaux, équitation, grandes compétitions de sports équestres, le territoire inDeauville vit toute l'année au rythme du cheval et de ses grands rendez-vous. Un univers à découvrir désormais grâce à un guide thématique qui donne les clés de ce monde de passionnés.
Ici les allées sont cavalières, les maisons portent les noms des cracks du galop, jouer au polo est simple tout comme apprendre la voltige, ou rencontrer les meilleurs jockeys… un monde d’excellence, de précision, de plaisir, de rencontres passionnées dans un cadre exceptionnel. On entend parfois les professionnels dire que c’est « la plus belle écurie de France » … Balade sur la plage au petit matin, randonnée dans le marais de Blonville-sur-Mer, galop au pied des falaises des Vaches noires de Villerville, les centres équestres du territoire inDeauville proposent de multiples formules pour apprendre l’équitation en profitant du cadre verdoyant du Pays d’Auge et du littoral. A chacun son approche pour se familiariser avec l’animal.
Certains centres ont choisi de se consacrer à l’entraînement de haut niveau.
Samuel Catel au Haras du Manoir ou Bertrand Lebarbier au Pôle International du Cheval Longines- Deauville – temple des sports équestres construit par la Ville de Deauville - forment par exemple au concours de saut d’obstacles.
C’est l’un des atouts du territoire : les pros s’y installent, s’y entraînent et ouvrent pour certains des cours pour former les jeunes générations.
Evrard de Spa a quant à lui ouvert une école de polo qui fonctionne toute l’année. Ses élèves, comme ceux formés au saut d’obstacle ou au dressage auront le loisir de croiser les meilleurs cavaliers de la discipline lors des compétitions internationales organisées toute l’année sur le territoire. Côté courses hippiques, le haut niveau est aussi au rendez-vous.
Deux hippodromes, des ventes de chevaux qui attirent le monde entier, des courses mythiques et spectaculaires, le guide indique pas à pas comment découvrir et vivre ces lieux où l’on a parfois l’impression de remonter le temps. Bâtiments coquets, décors champêtre, accessibilité, paris… il suffit de se laisser porter
Une web-série pour raconter en image
Découvrir les coulisses des ventes ou d’un grand prix, écouter le cours d’un cavalier pro, rencontrer des entraîneurs… la caméra inDeauville s’est posée pendant plusieurs mois sur les hippodromes et centres équestres.
Une web-série composée de neuf épisodes est en ligne sur le site indeauville.fr.
Des QR codes imprimés sur le guide permettent aussi d’y accéder simplement. Elle a déjà été vue près de 36750 fois….
Commenter cet article