#Manche - #APVS - Agir Pour le Val de Saire fait un don pour Notre-Dame de Paris ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Manche - #APVS - Agir Pour le Val de Saire fait un don pour Notre-Dame de Paris !

Agir Pour le Val de Saire fait un don pour Notre-Dame de Paris !

Suite à l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi 15 avril, l’association Agir Pour le Val de Saire a souhaité soutenir sa reconstruction.

« Comme tous les français nous avons été bouleversés par cette catastrophe. Étant à Paris durant l’incendie je me suis rendu immédiatement sur les lieux où j’ai pu assister impuissant à la destruction d’une partie cet édifice culturel et cultuel emblématique de notre pays »
« C’est pourquoi, après avoir consulté le Bureau de l’association, nous avons décidé de verser la somme de 150€ à Fondation du patrimoine pour participer à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame Paris. »

Yann LEPETIT, Président de l’association

La cathédrale Notre-Dame de Paris a été très endommagée notamment sa charpente aussi appelée « la forêt » datant du 12ème siècle, et sa flèche totalement détruite. Le coût des travaux de reconstruction s’annonce déjà pharaonique s’approchant voir dépassant le milliard d’euros.

Nul doute que cette belle initiative devrait être suivie dans les prochains jours par d’autres structures.

« C’est une goutte d’eau vu l’immensité du coût des travaux de restauration mais si chaque association, entreprise et collectivité joue le jeu nous pourrions récolter une grosse somme »

Christelle FOLLIOT Vice-président et trésorière d’Agir

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------