James Cochran graffeur - UNE FRESQUE AUSTRALIENNE À CHERBOURG-EN-COTENTIN ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

James Cochran graffeur - UNE FRESQUE AUSTRALIENNE À CHERBOURG-EN-COTENTIN !

UNE FRESQUE AUSTRALIENNE À CHERBOURG-EN-COTENTIN

Symbole de la coopération entre la ville australienne de Port Adelaide Enfield en Australie et Cherbourg-en-Cotentin, deux artistes australiens ont débuté une fresque murale sur le pignon du commissariat de police le 2 mai. La voici terminée et inaugurée ce mardi 7 mai par Benoît Arrivé, maiure de Cherbourg-en-Cotentin, avec les artistes et un représentant de la ville australienne.

Crédits (c) Ville de Cherbourg-en-Cotentin

Crédits (c) Ville de Cherbourg-en-Cotentin

Par son fond bleu, James Cochran, graffeur originaire d'Adelaide qui opère à travers le monde, a souhaité représenter la mer, ses profondeurs et ses ondulations, clin d'oeil à l'identité maritime de Cherbourg-en-Cotentin et de Port Adelaide Enfield.

Avec ses motifs circulaires, Elizabeth Close a rendu hommage à ses origines aborigènes, tout en symbolisant les liens qui se tissent entre notre ville et l'Australie : les 2 grands cercles représentent les positions géographiques de Cherbourg-en-Cotentin en haut à gauche, et Port Adelaide Enfield en bas à droite.

Entre eux, les petits cercles marquent les échanges et les communautés qui se créent entre les 2 cités. Les élèves de 4 écoles de Cherbourg-en-Cotentin ont profité de la réalisation de la fresque pour venir à la rencontre des artistes et découvrir l'art aborigène.

Benoît Arrivé a rappelé qu'il était important que les liens créés avec l'Australie dépassent le cadre industriel. Des projets ont été imaginés, notamment à dimension culturel, comme cette oeuvre qui embellit désormais Cherbourg-en-Cotentin.

Des échanges qui ont débuté sous les meilleurs auspices puisque non seulement le triste mur du commissariat affiche désormais une superbe fresque, mais James et Elisabeth ont également fort apprécié leur séjour à Cherbourg-en-Cotentin. Many thanks to them for their great work!

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------