#JNA - #Sante - Protégeons les oreilles de nos ados ! #Acouphenes - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#JNA - #Sante - Protégeons les oreilles de nos ados ! #Acouphenes

Dans la majorité des cas, la survenue de sifflements ou bourdonnements dans les oreilles suite à expositions sonores pourrait être évitée.

Parfois ils disparaissent et parfois ils s’installent pour potentiellement devenir un handicap invisible invalidant. 3 jeunes sur 5 de 15 à 17 ans (*) déclarent avoir déjà subi ce type de gêne auditive après une exposition sonore.

Pour la 5e année consécutive, l’association JNA organise à l’échelle nationale une grande campagne d’informations et de prévention et déploie un large plan de distribution gratuite de 100 000 bouchons mousse, en appui des dispositions du décret gouvernemental du 7 août 2017.

Il y a urgence !

#JNA - #Sante - Protégeons les oreilles de nos ados ! #Acouphenes

Une mobilisation nationale pour distribuer gratuitement des bouchons de protection auditive

L’ensemble des acteurs de la prévention et de la santé est mobilisé par l’association JNA pour distribuer 100 000 protections auditives en mousse qui met aussi à disposition une application sonomètre gratuite et sans publicité dB JNA disponible à partir de la Fête de la Musique sur les smartphonesAndroïd et iOS.

Un site d’informations nosoreilles-onytient.org et des brochures de prévention Nos oreilles on y tient !

Disponible sur mobile, tablette et ordinateur, le site nosoreilles-onytient.org donne des informations pour bien vivre la musique et en conserver le plaisir de l’écoute.

En déclinaison, plus de 50 000 brochures Nos oreilles on y tient! seront mises à disposition des publics dans toute la France

 

Un numéro d’appel pour être orienté et agir au plus vite

Dans le domaine des acouphènes, le temps n’est pas forcément le meilleur des alliés. Il faut agir et si dans les 8 heures les bourdonnements persistent, il est nécessaire de consulter son médecin traitant ou le service des urgences de l’hôpital le plus proche.

La ligne «Allo ConseilsJNA – France Acouphènes », ligne d’appels pour être informé et orienté jour et nuit,sera accessible du 21 juin au 31 août 2019 : 0820 222 213

En appui du décret ministériel du 7 août 2017

Le décret n°2017-1244 détermine les règles visant à protéger l’audition du public exposé à des sons amplifiés à des niveaux sonores élevés dans les lieux ouverts au public ou recevant du public, clos ou ouverts, ainsi que la santé des riverains de ces lieux.

Les dispositions s’appliquent aux lieux diffusant des sons amplifiés à l’intérieur d’un local mais également en plein air, tels que les festivals.

Informations du public, mise à disposition de protections auditives, affichage des niveaux sonores et limitation de ceux-ci font partie des dispositions désormais réglementaires.

Ces dispositifs contribuent à l’éducation à la santé de la population et donnent le « la» de la santé auditive.

Mais il y a urgence à accélérer le mouvement.

Le pouvoir de ne pas s’autodétruire par des expositions sonores toxiques est en chacun de nous. Et entant que parents, il est nécessaire de s’interrogersur la nécessité d’exposer son enfant, alors otage passif.

Aidons-nous à développer le plaisir auditif en appliquant les bons gestes.

Plus d’informations: nosoreilles-onytient.org

#JNA - #Sante - Protégeons les oreilles de nos ados ! #Acouphenes

L’’association JNA est une association à but non lucratif, neutre et indépendante, gérée par des experts scientifiques et médicaux.

Depuis 23 ans, elle fédère l’ensemble des acteurs de la prévention et de la santé pour que la santé auditive devienne une clé de santé pour être en forme au quotidien.

L’association JNA organise chaque année les campagnes nationales Journée Nationale de l’Audition, Prévention Fête de la Musique et Festivals de l’été ; Semaine de la Santé Auditive au Travail.

(*) EnquêteJNA – Ifop mars 2018 «Acouphènes et hyperacousie: fléaux du 21e siècle?»

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------