Programme complet des Rencontres du Patrimoine 2019 à Saint-Lô ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Programme complet des Rencontres du Patrimoine 2019 à Saint-Lô !

Programme complet des Rencontres du Patrimoine 2019 à Saint-Lô

Une programmation riche pour la 3e édition des Rencontres du Patrimoine de la Manche à Saint-Lô

Du 14 au 16 juin 2019 aura lieu la 3e édition des Rencontres du Patrimoine et des savoir-faire au Haras National de Saint-Lô.

Ce rendez-vous, organisé par le Conseil départemental et l’association des Acteurs du Patrimoine de la Manche (AAPM), en partenariat avec le C.A.U.E de la Manche, le Pôle hippique de Saint-Lô et plusieurs acteurs locaux, sera marqué par la présence de Stéphane Marie. Plus de 80 exposants sont attendus.

Crédits (c) CD50

Crédits (c) CD50

STEPHANE MARIE, INVITE DE CETTE 3 E EDITION

Stéphane Marie sera présent le 15 juin après-midi et participera à la 1ère causerie de 15h00 à 15h40, puis sur l’ensemble du salon pour échanger avec les exposants et les visiteurs. Présentateur de l’émission « Silence, ça pousse ! » sur France 5 et originaire du département, il apportera ainsi son expérience et son savoir-faire lors d’échanges organisés par le C.A.U.E de la Manche sur le thème « Ici, patrimoine d’ailleurs ».

 

DE NOMBREUSES ANIMATIONS TOUT AU LONG DU WEEK-END

Plus de 80 exposants Pour cette édition, les organisateurs ont axé les Rencontres sur la thématique « Patrimoine et paysages », thématique qui fait sens pour un département où le patrimoine paysager et le patrimoine bâti sont étroitement liés.

Au travers de ce programme, cette 3e édition permettra au grand public d’aller à la rencontre de plus de 80 exposants qui entretiennent et sauvegardent le patrimoine grâce à leurs compétences et savoir-faire.

Parmi eux, 42 professionnels artisans d’art, entreprises aux métiers divers représentatifs de l’entretien et de la restauration du patrimoine de la Manche, seront présents. Des centres de formation et des associations liés au patrimoine feront également partie des exposants.

Un accueil privilégié pour les scolaires

Comme l’édition précédente, les organisateurs ont de nouveau exprimé leur volonté de renforcer l’accueil des scolaires à travers la journée du vendredi 14 juin. Un rendez-vous est dédié par exemple au projet du Château de Carneville.

Guillaume Garbe, propriétaire, ainsi que d’autres acteurs du projet présenteront celui-ci, les chantiers et l’histoire du château à partir de vidéos et de leurs témoignages.

Un parcours découverte des Rencontres du Patrimoine sera également mis en place l’après-midi.

Les élèves seront invités à résoudre des énigmes pour découvrir le Haras et aller à la rencontre des acteurs du patrimoine manchois.

Cette journée sera agrémentée par des témoignages d’apprentis qui seront présents pour présenter leur métier aux scolaires.

 

Une programmation riche

De nombreux rendez-vous sont organisés tout au long de ces trois journées ainsi que des animations en continu liant le bâti et le végétal :

• Des ateliers pédagogiques (autour du patrimoine, des métiers, de la découverte des plantes…),

• Des démonstrations de taille de pierre, de tissage, de vannerie,

• Des fabrications de jeux en bois, de jouets traditionnels du monde,

• Des expositions photos,

• Des animations et balades,

• Des causeries et conférences.

Un temps sera aussi consacré aux élus et techniciens des collectivités sur les aménagements paysagers à travers des rencontres et échanges sur le sujet.

Samedi 15 juin de 20h00 à 22h00, un concert sera proposé au Manège Hornez.

 

Ouverture au public :

- Le vendredi : de 14h00 à 17h00

- Le samedi : de 11h00 à 20h00

- Concert au Manège Hornez à 20h00

- Le dimanche : de 11h00 à 19h00

Site internet dédié : salonpatrimoinemanche.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------