#RFI #FRANCE 24 ET MONTE CARLO DOUALIYA AU 72ème FESTIVAL DE CANNES - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#RFI #FRANCE 24 ET MONTE CARLO DOUALIYA AU 72ème FESTIVAL DE CANNES

RFI, FRANCE 24 ET MONTE CARLO DOUALIYA AU 72ème FESTIVAL DE CANNES

Du 14 au 25 mai 2019 « AIMER DES FILMS POUR RÊVER LE MONDE »

Partenaires de la Fabrique Cinéma de l’Institut français, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya s’installent cette année encore sur la Croisette pour faire vivre le plus grand festival de cinéma du monde à leurs dizaines de millions d’auditeurs, téléspectateurs et internautes. Emissions spéciales, journaux, chroniques rythment les antennes et les offres numériques des trois médias, pour faire écho à l’imaginaire des cinéastes, et à leur regard sur le monde, en 15 langues. Toute l’année, les trois médias du groupe France Médias Monde donnent un écho mondial aux cinémas dans toute leur diversité, et en particulier aux films français et francophones, et accompagnent les grands rendez-vous du 7ème Art sur les cinq continents

RFI propose des émissions spéciales, des reportages et des journaux réalisés dans son studio installé au sein du Village International, sur le Pavillon Les cinémas du monde (n°109).

Grâce à la présence de ses rédactions en français et en langues étrangères, RFI offre une couverture unique de l’actualité de tous les cinémas du monde en version originale. Tous les jours dans les journaux en français, Isabelle Chenu, Elisabeth Lequeret et Sophie Torlotin, interviennent pour rendre compte de l’actualité du Festival.

Du lundi au vendredi, des rendez-vous en direct : > « Le Journal de Cannes », à 8h50 et 13h50 > « L’invité culture » avec un réalisateur ou un acteur, à 6h20 et 9h20.

Les samedis 18 et 25 mai de 17h10 à 18h, « Tous les cinémas du monde », le magazine hebdomadaire dédié au 7ème Art, est en direct de Cannes.

Samedi 25 mai, de 19h30 à 20h30, retransmission de la cérémonie de Clôture. Les journalistes commentent et analysent le palmarès. En outre RFI, propose un liveblog pour suivre le palmarès sur ses sites et ses applications. Les rédactions en anglais, brésilien, cambodgien, chinois, espagnol, persan, portugais, roumain, russe et vietnamien proposent également des émissions en direct du Festival, des chroniques, des reportages et des interviews au quotidien. Des contenus exclusifs (critiques de films, photos, vidéos) à retrouver sur les environnements numériques et l’actualité du festival en continu sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). RFI est partenaire de La Quinzaine des Réalisateurs et de La Semaine de la Critique et apporte son soutien aux nouveaux talents du cinéma.

France 24 déroule le tapis rouge sur ses antennes en français, en anglais, en arabe et en espagnol.

Chaque jour les envoyés spéciaux proposent les temps forts du Festival avec notamment : « La montée des marches » commentée par Louise Dupont en français à 18h17, Eve Jackson en anglais à 18h17, et Lyana Saleh en arabe à 18h35.

« À l’affiche à Cannes » : tous les jours à 22h15 (français)

« Encore in Cannes » : tous les jours à 23h15 (anglais)

« Rendez-vous à Cannes » : tous les jours à 22h45 (arabe)

Chaque soir, Louise Dupont (français), Eve Jackson (anglais) et Lyana Saleh (arabe) reçoivent les personnalités qui font l’actualité du festival. Des émissions spéciales pour l'ouverture et la clôture du Festival sont également programmées. Maria-Carolina Pina couvre le Festival pour les éditions d’information de l’antenne en espagnol, avec des directs, des reportages et des coups de projecteurs.

Toutes les critiques des films en compétition et l’actualité du Festival sont à retrouver en quatre langues sur france24.com ainsi que sur nos réseaux sociaux avec notamment des « 60 secondes avec » les stars et des Facebook Live.

Guillaume Guguen (en français), Ben Dodman (en anglais) et Maha Ben Abdeladhim (en arabe) couvrent le Festival pour le site Internet. Mehdi Chebil, photographe, propose quotidiennement un diaporama de la montée des marches.

Monte Carlo Doualiya, la radio française en langue arabe du groupe France Médias Monde, diffusée au Proche et Moyen-Orient, réalise des reportages et des émissions spéciales dans son studio installé à La Fabrique des Cinémas du Monde. Micha Khalil est l’envoyée spéciale de Monte Carlo Doualiya.

Elle propose tous les jours à 10h, dans « Café Chaud », un journal de Cannes. Elle intervient également tout au long de la journée dans les éditions d’information. Des émissions à retrouver sur mc-doualiya.com durant tout le Festival avec des articles dédiés. Des Facebook live seront également réalisés.

Les chaînes du groupe France Médias Monde produisent également des reportages pour Culture Prime, le premier média social culturel de l'audiovisuel public français.

 

France Médias Monde, écouter et regarder le monde

Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et en treize autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio en langue arabe. Les trois chaînes émettent depuis Paris à l’échelle du monde, en 15 langues.

Les journalistes du groupe et son réseau de correspondants offrent aux auditeurs, téléspectateurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d’information, des reportages, des magazines et des débats. 66 nationalités sont représentées parmi les salariés.

Chaque semaine, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya rassemblent 176 millions de contacts (45% en langues étrangères) dont 129,8 millions de téléspectateurs et auditeurs (mesurés dans un tiers de leurs pays de diffusion), et 46,3 millions d’utilisateurs sur les environnements numériques (moyenne 2018).

Les trois médias du groupe rassemblent 65 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (décembre 2018). France Medias Monde est la société mère de CFI, l'agence française de coopération médias, et est l'un des actionnaires de la chaîne francophone généraliste TV5MONDE.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------