#Sante - #JNA - Parce que Nos oreilles, on y tient! mobilisation nationale pour le plaisir de la musique sans lendemains qui sifflent ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Sante - #JNA - Parce que Nos oreilles, on y tient! mobilisation nationale pour le plaisir de la musique sans lendemains qui sifflent !

Parce que "Nos oreilles, on y tient!" mobilisation nationale pour le plaisir de la musique sans lendemains qui sifflent !

56% des 15-17 ans, 49% des 18-24 et 43% de la population interrogée indiquent avoir déjà ressenti des sifflements ou bourdonnements après exposition sonore.

La survenue de ces symptômes ORL, appelés acouphènes, sont pourtant évitables dans la majorité des cas.

«Leur disparition ne signifie pas que les fibres du nerf auditif n’ont pas été atteintes. Et dans tous les cas un temps de récupération est nécessaire.» indique le Pr. Jean Luc Puel, Président de l’association JNA.

Aussi, pour profiter pleinement des moments de joie partagée, l’association JNA initie un mouvement national de prévention mobilisant l’ensemble des acteurs de la prévention et de la santé agissant partout en France.

Les Villes de Paris, Lyon, Montpellier, Béthune, Toulouse, Bordeaux, Nice accompagnent cette grande chaîne humaine en faveur du plaisir de la musique sans lendemains qui déchantent parce que «Nos oreilles on y tient!». 

100 000 bouchons de protection distribués gratuitement partout en France par des relais identifiés

Les acteurs de la prévention et de la santé (médecins ORL, médecins généralistes, audioprothésistes, orthophonistes, infirmières scolaires, associations…) unissent leur force dans le cadre de cette grande mobilisation nationale impulsée par l’association JNA.

Une fiche conseils sera jointe afin de transmettre les bons gestes pour positionner le bouchon mousse.

Des enseignes de la grande distribution comme par exemple Bizzbee, enseigne de vêtements pour les adolescents et jeunes adultes, sont en cours de rejoindre ce dispositif national.

Le Syndicat national des lieux de loisirs sera également partenaires avec une diffusion dans les bars et les discothèques.

L’ensemble des points relais seront indiqués sur le site nosoreillesonytient.org à l’aide d’une carte de géolocalisation.

 

Une application sonomètre en libre téléchargement, dB Live JNA

Cette application sans publicité permet à tout un chacun de se rendre compte du niveau sonore ambiant et le cas échéant montrer la nécessité de porter des protections individuelles contre le bruit. dB Live JNA est disponible sur Androïd et iOS.

dB Live JNA peut s’avérer fort utile pour éviter de mettre les oreilles des jeunes enfants en danger.

« Allo Conseils JNA – France Acouphènes », la ligne d’appels pour être informé et orienté jour et nuit du 21 juin au 31 août 2019 – 0820 222 213

Une ligne d’appel au cas où des sifflements s’imposent après la soirée festive ou au moment du réveil.

Les oreilles continuent de chanter.

Que faire ? 70% des jeunes attendent que cela passe.

Mais ce n’est pas toujours le cas. Il vaut mieux agir qu’attendre. Un message des L.E.J, marraines de l’association JNA

Un message vidéo des L.E.J sera largement diffusé sur les réseaux sociaux et relayés par les 3 000 acteurs de la prévention et de la santé agissant sur le terrain.

A découvrir le 21 juin sur nosoreilles-onytient.org et les réseaux sociaux de la JNA.

La brochure « Nos oreilles on y tient ! » 16 pages rappelant les fonctions clés de l’audition sur l’équilibre général de santé et comment les préserver lors de la pratique ou de l’écoute de musique.

La brochure « Nos oreilles ont y tient ! » permet de découvrir les protections de loisirs. Cette année, les L.E.J prodiguent quelques conseils. La brochure est distribuée à 150 000 exemplaires.

Selon les estimations, environ 14 à 17 millions de personnes souffrent d’acouphènes en France dont 4 à 6 millions de manière permanente.

22% des jeunes de moins de 35 ans déclarant souffrir d’acouphènes indiquent aussi une perte auditive associée. Ensemble nous pouvons développer le plaisir de la musique sans les lendemains difficiles.

La campagne Nos oreilles on y tient ! est parrainée par le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Education nationale. Plus d’informations sur le dispositif et de conseils : nosoreilles-onytient.org

L’association JNA est une association à but non lucratif, neutre et indépendante, gérée par des experts scientifiques et médicaux.

Depuis 23 ans, elle fédère l’ensemble des acteurs de la prévention et de la santé pour que la santé auditive devienne une clé de santé pour être en forme au quotidien.

L’association JNA organise chaque année les campagnes nationales Journée Nationale de l’Audition, Prévention Fête de la Musique et Festivals de l’été ; Semaine de la Santé Auditive au Travail. (*) enquête JNA – Ifop mars 2018 « Acouphènes et hyperacousie : fléaux du 21e siècle ? »

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------