#Sante - #Lifeaz start-up de la health-tech au salon Préventica ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Sante - #Lifeaz start-up de la health-tech au salon Préventica !

Lifeaz, start-up de la health-tech au salon Préventica

A l'occasion du salon Preventica qui se tient à Paris Porte de Versailles du 21 au 23 mai 2019, Lifeaz, start-up française de la health-tech, candidate au Prix de l'Innovation Paris 2019, sera présente sur le stand N61 pour présenter sa solution permettant aux entreprises et aux villes de sauver des vies.

Créée fin 2015, Lifeaz est à l’origine d’une nouvelle génération de défibrillateurs connectés 100% Made in France, conçu pour équiper les villes, les entreprises et à terme, les domiciles des particuliers.

Une innovation majeure quand on sait que 50 000 français meurent chaque année à la suite d’un arrêt cardiaque et qu’il faut intervenir dans les 4 premières minutes pour sauver une vie !

Leur approche pour les villes et les entreprises est complète afin d’amplifier l’impact sociétal et faire en sorte que tout le monde sache et ose intervenir pour sauver une vie : défibrillateur, services de maintenance pour s’assurer qu’il fonctionne à tout moment, sensibilisation aux gestes qui sauvent et communication auprès du grand public, des habitants d'une ville, des salariés ou des clients.

En parallèle, pour sensibiliser le plus grand nombre aux gestes des premier secours, Lifeaz a développé en partenariat avec les Pompiers de Paris, la plateforme « everydayheroes.fr » doublée d’une application disponible sur l’Apple store et le Play store.

 

Son objectif ?

Permettre à tous d’accéder gratuitement à un contenu ludique, avec une approche pédagogique innovante et continue afin de s’initier aux bons réflexes en cas d’urgence. Une centaine de jeux sont déjà disponibles et permettent de couvrir de nombreuses situations.

Pour développer son offre, l’équipe Lifeaz est accompagnée et conseillée par un comité scientifique très réputé formé de cardiologues et rythmologues de l’Hôpital Jacques Cartier de Massy, du Dr Cassan, Directeur du centre mondial de référence des 1ers secours de la Croix-Rouge et des Pompiers de Paris.

Le MIT a également nommé Lifeaz dans les 10 innovations les plus prometteuses et innovantes en France en 2017. La start-up a été lauréate du Concours d’Innovation Numérique et a reçu de la part d’Allianz, la RATP, les Arts et Métiers, Cisco et Aviva plusieurs prix récompensant l’innovation et l’impact Lifeaz.

 

ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC (ERP)

Tous les ERP de catégorie de 1 à 4, c’est à dire les établissements pouvant recevoir plus de 300 personnes, sont obligés de s’équiper d’un défibrillateur à partir du 1er janvier 2020.

A partir du 1er janvier 2021, ce seront les ERP recevant moins de 300 personnes puis à partir du 1er janvier 2020 tous les ERP de catégorie 5 tels que : structures d’accueil pour personnes âgées ou pour personnes handicapées, établissements de soins, gares, établissements sportifs clos et couverts ainsi que les salles polyvalentes sportives.

 

LES ENTREPRISES

De nombreux accidents cardiaques se produisent sur les lieux de travail : l’utilisation très rapide et avisée d’un défibrillateur peut réduire significativement la mortalité.

Si la présence d’un défibrillateur sur les lieux de travail n’est pas obligatoire en entreprise, en cas d’arrêt cardiaque, la responsabilité de l’employeur peut être engagée, en vertu de son obligation de protéger la santé physique de ses salariés et cet accident reçoit la qualification d’accident du travail.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------