Sondage mon-avocat.fr : Les Français accepteraient-ils Kim Kardashian comme avocate ? - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Sondage mon-avocat.fr : Les Français accepteraient-ils Kim Kardashian comme avocate ?

Sondage national : Les Français accepteraient-ils Kim Kardashian comme avocate ?

54% des hommes pensent que Kim Kardashian est capable d'être avocate et 68% des femmes « non »

Mais 61% des Français ne la prendraient pas comme avocate !

59% des hommes pensent qu'elle pourrait quand même faire l'affaire contre 67% des femmes !

38% des femmes pensent qu'elle manque de crédibilité et 39% des hommes d'intelligence !

Les qualités qui lui font défaut : discrétion, fair-play et discipline !

66% n'auraient pas peur d'être attaqués par la star des reality shows !

Début avril 2019, la très célèbre people Kim Kardashian révélait qu'elle était actuellement en stage dans un cabinet d'avocats et qu'elle prévoyait de passer le barreau en 2022.

Suite à ses déclarations, la plateforme de mise en relation entre avocats et particuliers, mon-avocat.fr, a sondé 16.051 personnes afin de savoir si oui ou non, elles accepteraient de l'avoir pour avocate. Des résultats qui ne sont pas tendres avec la vedette de télé-réalité.

Maître Kim à la barre ?

Kim Kardashian est-elle capable de suivre les pas de son père Robert Kardashian, l'avocat d'origine arménienne qui avait défendu le footballeur américain O.J. Simpson ?

Les Français semblent déjà avoir la réponse à cette question.

En effet, plus de 68% des femmes interrogées pensent que Kim Kardashian est totalement incapable d'assurer la profession d'avocate contrairement aux hommes qui sont 54% à croire cette évolution professionnelle possible.

61% des Français la réfutent

Logiquement, plus de 51% de la gent masculine serait disposée à faire appel aux services de Maître Kim Kardashian. Mais de leur côté, 73% des femmes interrogées déclarent s'y refuser catégoriquement.

 

Bonne avocate ?

Si Kim Kardashian accède effectivement au barreau, les Français sont également divisés sur ses capacités à être ou non une bonne avocate. Ainsi, 59% des hommes pensent que « oui » alors que 67% des femmes déclarent que « non ».

 

Manque d'intelligence ou de crédibilité ?

Parmi les principales raisons qui expliqueraient l'incapacité de Kim Kardashian à exercer le métier d'avocate, 38% des femmes mettent en avant son manque de crédibilité pour cette fonction quand 39% des hommes pensent qu'elle manque de capacités intellectuelles.

 

Manque de discrétion, de fair-play et de discipline ?

La profession d'avocat requiert un certain nombre de qualités. Parmi les plus importantes, trois ressortent clairement du vote des Français : 25% déclarent une absence légitime de discrétion de la part de Kim Kardashian, 19% un manque de fair-play nécessaire au respect des règles du droit et 17% un défaut de discipline obligatoire aux exigences de la fonction

 

Même pas peur !

En revanche, les Français sont unanimes concernant la question « seriez-vous plus serein(e) si la partie adverse prenait Kim Kardashian comme avocate ? ». En effet, 66% des personnes interrogées avouent qu'elles seraient largement rassurées par être attaquées par la star des reality shows.

Sondage mon-avocat.fr : Les Français accepteraient-ils Kim Kardashian comme avocate ?

*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 16.051 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 17 au 26 avril 2019.

Profils des personnes interrogées : 51% de femmes et 49% d'hommes répartis sur l'ensemble du territoire français. Tranches d'âges : 8% de 18-24 ans, 21% de 25-34 ans, 39% de 35-44 ans, 28% de 45-54 ans et 4% de plus de 55 ans.

Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives

 

mon-avocat.fr en chiffres :

145.000 visiteurs mensuels

3.034 avocats clients actifs

20.000 mises en relation mensuelles entre justiciables et avocats

50 contacts qualifiés en moyenne par an et par avocat

 

A propos de Mon-avocat.fr

Créé en 2015, mon-avocat.fr est une plateforme de mise en relation entre avocats et particuliers (justiciables).

L'entreprise accompagne les avocats dans leur évolution numérique afin de fluidifier les échanges et faciliter l'accessibilité du droit.

Le rôle de mon-avocat.fr est double : rendre le droit plus accessible et accompagner les avocats dans leur évolution numérique en leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier, le conseil et la défense.

mon-avocat.fr fait partie du groupe Digital Directories (anciennement W3), qui regroupe également les plateformes my-lawyer.be (17.000 visiteurs uniques /mois), LeBonComptable.com et Jurifiable.com, gérées par une équipe de 40 collaborateurs experts dans leurs domaines basés à Paris et 10 personnes à Londres. mon-avocat.fr est membre de l'association Open Law et signataire de sa charte éthique depuis 2017.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------