#Sport - #Automobile - DEPART J-11 RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Sport - #Automobile - DEPART J-11 RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE !

DEPART J-11 RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE

20e édition du 1er au 6 juin 2019

L’Aventure pour femmes Modernes !

J-11 AVANT LE DÉPART PLACE VENDÔME

Le compte à rebours est lancé !

Dans précisément 11 jours, le 20e du RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE, le plus célèbre de rallyes automobiles féminins de l’hexagone, prendra son envol de la Place Vendôme pour 5 jours et autant d’étapes inoubliables d’une édition anniversaire qui s’annonce mémorable.

De Paris à SaintTropez, soit près de 1.600 kilomètres, sur les plus belles routes de France, pas moins de 99 équipages 100% féminins s’en donneront à cœur-joie au volant de leurs magnifiques voitures anciennes.

Rendez-vous le 1er juin sur la plus belle place de Paris pour la journée de vérifications où le public pourra admirer ces bolides d’un autre temps et approcher les équipages tout au long d’une journée hors du commun.

 

ON N’A PAS TOUS LES JOURS 20 ANS !

Et puisqu’on n’a pas tous les 20 ans, cette édition 2019 du RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE aura une saveur toute particulière. Lorsqu’elle vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, VIVIANE ZANIROLI, l’organisatrice de cet événement unique en son genre, savoure l’engouement que suscite aujourd’hui son épreuve dédiée à l’automobile au féminin.

Un coup d’œil dans le rétroviseur témoigne du chemin parcouru et du combat contre les idées reçues quant à la place des femmes au volant. Inspiré par le rallye Paris-Saint-Raphaël, le RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE a brisé les codes, bousculé les mentalités et fait honneur aux femmes passionnées de défis et d’automobile, qui privilégient la régularité à la vitesse.

Depuis près de 20 ans, le RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE invite les femmes à se dépasser dans l’esprit sportif et festif que l’épreuve véhicule.

DES PARTENAIRES DE RENOM

Il a désormais acquis une légitimité auprès des participantes autant que des partenaires comme en témoignent le soutien depuis 2015 de la maison horlogère RICHARD MILLE ou encore la prestigieuse marque de cosmétiques SISLEY qui rejoint l’épreuve cette année, sans parler de Radio VINCI Autoroutes fidèle supporter qui relaye les exploits des participantes en direct sur ses ondes depuis plus de 5 ans.

 

FOCUS SUR LES VOITURES ET LA LISTE DES ENGAGÉES

Pas moins de 50 modèles différents pour le plaisir des yeux ! Ferrari 260 GTS, Austin Healey, Porsche 356, Mercedes 190 SL, Jaguar XK 140, Type E, MGA, Citroën Traction, Pontiac, Corvette Sting Ray, Alfa Roméo Giulia Spider, Porsche 911 Dino Ferrari 246, Triumph TR3, 4, 6, Mini Cooper, Fiat 124 Spider, Ford Cobra, Mustang, MGB, Renault Caravelle, Peugeot 504 Cabriolet … Un parc résolument varié et exceptionnel pour cette 20ème édition ! 99 équipages au départ : record battu !

Ce 20e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE affiche complet depuis fin septembre dernier. Mieux même : cette édition anniversaire s’offre un véritable record de participation avec pas moins de 99 équipages au départ !

Parmi les binômes, plusieurs équipages ayant déjà remporté l’épreuve, comme celui composé de CAROLE GRATZMULLER et ELISA NOEMIE LAURENT (Chevrolet Corvette Stingray n°56), cumulant pas moins de 6 victoires à elles deux !

Mais aussi la pilote PATRICIA BERTAPELLE, (Austin Healey MK1 de 1969) trois fois vainqueur en équipage mixte (catégorie qui n’existe plus depuis 7 ans), ou encore ADELINE PAQUIERS et HELENA EUVRARD, victorieuses l’an dernier à Biarritz et donc tenantes du titre à bord de leur impressionnante Ford Cobra n°100.

Audrey Marnay, marraine de l’épreuve Le RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE étant aussi le rendez-vous du glamour et de la beauté, cette 20e édition aura comme marraine l’actrice et mannequin AUDREY MARNAY, passionnée d’automobile, qui participe pour la première fois à l’épreuve à bord de sa Mercedes Pagode 280 SL n°34 de 1971, acquise il y a 20 ans lorsqu’elle travaillait à New York.

 

Femmes de champions et jeune championne…

Parmi les engagées de ce 20e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE l’on compte également des femmes de champions, comme SÉVERINE LOEB, femme du nonuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb et LINDA MORSELLI, le mannequin italien qui partage la vie du double Champion du Monde de Formule 1 et vainqueur des 24H du Mans, l’Espagnol Fernando Alonso.

A 20 ans, l’Américaine AURORA STRAUSS a l’âge du RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE, le principal partenaire de l’épreuve a convié la jeune championne made in USA qu’il soutient, à partager cette aventure sur les plus belles routes de France.

Crédits (c) RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE ! Severine Loeb

Crédits (c) RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE ! Severine Loeb

LE PARCOURS EN UN COUP D’ŒIL

Deux jours à Saint-Tropez Cette 20e édition du RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE démarre au petit matin du 2 juin de la Place Vendôme pour 5 jours de compétition sur un parcours de plus de 1 600 kilomètres au travers des plus beaux paysages de France, stoppant aux étapes de BEAUVAL (2/06), VICHY (3/06) et AIX-LES-BAINS (4/06) pour terminer en beauté sur la Côte d’Azur pour deux jours à SAINT-TROPEZ (5-6/06) et terminer en apothéose le jeudi 6 juin par le GRAND PRIX DE SAINT-TROPEZ, une ultime boucle de 300 km dans l’arrière-pays en stoppant au Château Saint- Martin à Taradeau, berceau du Paris St Raphaël Féminin, pour rejoindre le podium final dressé sur la célèbre Place des Lices.

La soirée de Gala de remise des prix au milieu des vignes du Domaine de BERTAUD BELIEU à Gassin.

LE 20e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE EN CHIFFRES 20e édition (2000-2019) 99 équipages inscrits 5 étapes : Paris, Beauval, Vichy, Ains-les-Bains et St-Tropez 17 Départements traversés 280 villes et villages traversés 19 zones de régularité 1600 kilomètres de petites routes 13 nationalités différentes, de 16 à 72 ans Des voitures de 1952 à 1985 + de 2800 participantes depuis 20 ans

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------