UNICAEN · Normandie : vers une offre de formation universitaire commune pour septembre 2022 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

UNICAEN · Normandie : vers une offre de formation universitaire commune pour septembre 2022

UNICAEN · Normandie : vers une offre de formation universitaire commune pour septembre 2022

Vendredi 24 Mai, s’organisait à Rouen un congrès des Commissions de la Formation et de la Vie Universitaire · CFVU des universités de Caen, du Havre et de Rouen.

Dans la continuité des assises universitaires précédemment organisées, cette nouvelle phase de travail commun, ouverte à l’ensemble des établissements publics d’enseignement supérieur normands, avait pour objectif d’élaborer un cadre et un calendrier communs pour l’auto-évaluation des offres de formation des trois universités

UNICAEN · Normandie : vers une offre de formation universitaire commune pour septembre 2022

Au-delà des convergences déjà identifiées lors des précédentes rencontres, cette journée a projeté l’ambition de concevoir une offre de formation commune dans une logique de cohérence territoriale, de complémentarité et de défense de l’enseignement supérieur et de la recherche publics normand.

Marqués par l’intervention d’universitaires ayant réalisé des missions d’évaluation pour le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres), les échanges ont permis de concevoir le cadre de travail commun nécessaire à la réussite des objectifs fixés lors des précédentes Assises.

Les trois universités amorcent ainsi une démarche collective s’appuyant sur leur expertise interne et les spécificités du territoire normand pour identifier et répondre aux besoins des futurs étudiants et des bassins d’emploi.

Dans la perspective d’une intégration plus forte de l’ESR public normand, une troisième phase des Assises Caen - Le Havre - Rouen se déroulera le 27 juin à l’université de Caen Normandie. Dédié à la Recherche, ce nouveau temps de construction collective s’articulera autour de trois axes : autoévaluation, interdisciplinarité, signature(s) de site(s)

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------