/image%2F0932415%2F20190525%2Fob_c6796b_unicaen-logo.png)
UNICAEN · Parcoursup 2019 : situation à J+8 !
Depuis le 15 mai 2019, la majeure partie des candidats ayant eu des propositions y ont répondu ; ils se sont parfois désistés de ces formations libérant ainsi des places proposées à d’autres candidats.
Comparativement à 2018, après 8 jours de fonctionnement, le nombre de candidats ayant eu au moins une proposition est en augmentation de plus de 20% cette année.
Ceci s’explique notamment par des délais de réponses accordés aux candidats plus courts !
Futurs bacheliers
En ce qui concerne les candidats scolarisés dans une classe terminale d’un lycée de l’académie de Caen, 7 876 candidats ont reçu au moins une proposition (soit 1 932 de plus que le 15 mai) :
• 88 % de ceux ayant émis au moins un vœu dans une formation non-sélective de l’université de Caen Normandie (Licences, Première Année Commune aux Études en Santé · PACES) ont obtenu une proposition sur PARCOURSUP ;
• 73 % des candidats classés ayant émis au moins un vœu dans une formation sélective de l’université de Caen Normandie (DUT, Cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Écoles · CUPGE) ont obtenu une proposition sur PARCOURSUP.
Candidats en réorientation
Certains candidats sont déjà en possession d’un baccalauréat : ils sont considérés comme des candidats en réorientation.
Si nous considérons ceux qui poursuivaient déjà leurs études dans un établissement de l’académie de Caen et qui souhaitent changer de formation :
• 79 % de ceux ayant émis au moins un vœu dans une formation non-sélective de l’université de Caen Normandie (Licences, Première Année Commune aux Études en Santé · PACES) ont obtenu une proposition sur PARCOURSUP (soit 1 359 candidats) ;
• 52 % des candidats classés ayant émis au moins un vœu dans une formation sélective de l’université de Caen Normandie (DUT, Cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Écoles · CUPGE) ont obtenu une proposition sur PARCOURSUP (soit 218 candidats).
Les vœux acceptés en attente
Lorsqu’un candidat accepte une formation qui lui est proposée, cela peut être fait dans l’attente d’une proposition dans une autre formation qui aurait sa préférence : c’est actuellement la situation de 44 % de ceux qui ont, à ce jour, accepté une proposition de l’université de Caen Normandie. À chaque fois que ces derniers se désisteront, une proposition sera faite aux candidats suivants sur la liste d’attente
Commenter cet article