#BUZZ - Soutenez la première journée mondiale contre l'abandon des animaux ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#BUZZ - Soutenez la première journée mondiale contre l'abandon des animaux !

Soutenez la première journée mondiale contre l'abandon des animaux

13 mesures pour lutter contre cette lâcheté !

Depuis plusieurs jours, le clip de la Fondation 30 Millions d’Amis dénonce le triste record des Français qui abandonnent chaque année quelque 100 000 animaux de compagnie.

Chats, chiens, lapins, hamsters, furets… aucun de nos animaux de compagnie n’échappe à cette triste réalité.

Parmi eux, beaucoup seront euthanasiés. Et ce sont les chats qui paient le plus lourd tribut puisque 75 000 d’entre eux ne seront jamais proposés à l’adoption ! Considérés dans nos sociétés dites civilisées comme des biens de consommation, ils sont rejetés, jetés comme de vulgaires Kleenex, particulièrement à l’approche des vacances où ils deviennent subitement encombrants. Pour dénoncer ces abus, ces lâchetés et dire stop à l’abandon, le site d’entraide entre les refuges et les bénévoles solidarite-refuges.com et le site d’informations animalières animaux-online.com lancent, ce samedi 29 juin, la première Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie. Une journée pour sensibiliser, alerter, dénoncer et pousser les pouvoirs politiques à agir pour que ce chiffre (sous-estimé) baisse rapidement et durablement.

Dans cette optique, solidarite-refuges.com et animaux-online.com proposent 13 mesures pour lutter contre l’abandon :

#BUZZ - Soutenez la première journée mondiale contre l'abandon des animaux !

Que la lutte contre l’abandon des animaux de compagnie devienne une cause nationale.
Qu’un recensement national et centralisé soit réalisé auprès de tous les refuges, fourrières et associations qui recueillent des animaux perdus et/ou abandonnés.
Que l’animal de compagnie soit considéré par la loi comme une personnalité juridique non humaine.
Que les commerces et organismes de vente d’animaux de compagnie soient contraints d’informer leurs acheteurs des risques courus en cas d’abandon ou de maltraitance de leur animal.
Que les contrôles soient renforcés pour les sites d’annonces de vente et de don d’animaux de compagnie (réseaux sociaux compris).
Que les programmes scolaires de primaire sensibilisent les enfants à l’animal et à l’empathie envers les animaux.
Que des contrôles d’identification soient assurés et le manquement à cette obligation sanctionné afin de lutter contre les trafics et les abandons sauvages.
Qu’un vaste plan de stérilisation des chats errants soit engagé au niveau national.
Que la stérilisation des animaux non destinés à la reproduction soit obligatoire.
Que les villes soient dans l’obligation de soutenir par des subventions les associations qui recueillent les animaux abandonnés issus des fourrières (qui, elles, sont rémunérées).
Que les villes répondent toutes à l’obligation de fourrière (article L. 211-24 du Code rural et de la pêche maritime). Aujourd’hui, une commune sur quatre n’en dispose pas.
Que les Ehpad et autres établissements chargés de l’accueil des personnes âgées et dépendantes favorisent le maintien du lien avec l’animal en acceptant le résident et son animal.
Que les villes développent des structures d’accueil temporaire des animaux de compagnie des personnes fragilisées hospitalisées (haltes canine et féline), en lien direct avec les services d’urgences (pompiers, Samu, etc.)

Soutenez ces 13 mesures en en parlant autour de vous, en les relayant et en cliquant sur « Je soutiens » sur le site solidarite-refuges.com

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------