Communauté urbaine Caen la mer : Travaux de réaménagement du bourg d'Hérouville Saint Clair - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Communauté urbaine Caen la mer : Travaux de réaménagement du bourg d'Hérouville Saint Clair

Communauté urbaine Caen la mer : Travaux de réaménagement du bourg d'Hérouville Saint Clair

Depuis mai dernier, le bourg d'Hérouville Saint-Clair fait l'objet d'importants travaux d'effacement des réseaux aériens entrepris par le SDEC Energie. Par la suite, la Communauté urbaine Caen la mer reprendra la main pour rénover également le réseau d'eau et réaménager la voirie.

Communauté urbaine Caen la mer : Travaux de réaménagement du bourg d'Hérouville Saint Clair

Une opération à hauteur de 2,2M€

La commune d'Hérouville Saint-Clair mène depuis déjà nombreuses années une politique d’enfouissement de ses réseaux aériens, ce qui contribue à améliorer l'esthétique urbaine tout en sécurisant les réseaux électriques.

Afin d'éviter les interventions successives sur un même secteur, la Communauté urbaine Caen la mer, la Mairie d'Hérouville Saint-Clair, le SDEC ENERGIE et le syndicat Eau du Bassin Caennais ont fait le choix de coordonner les différents travaux.

En effet, dans le cadre de l’effacement des réseaux sur les rues Quesnel, Abbé Alix et impasses du Cerisier, des Pommiers et des Nautiles, des travaux de rénovation des réseaux d’eau et des travaux de voirie s’avéraient nécessaires.

Un projet en 3 étapes

Première étape : l'effacement des réseaux. Sous maîtrise d'ouvrage du SDEC ENERGIE et réalisés par l'entreprise Garzynski Traploir, l'enfouissement concerne le réseau d'électricité, Orange, SFR, et l'éclairage public. Débutés en mai dernier, les travaux devraient se terminer en septembre prochain.

Deuxième étape : la création et/ou réfection des réseaux d’eau (potable, usée et pluvial) sous maîtrise d’ouvrage de la Communauté urbaine Caen la mer et réalisée par l’entreprise Floro TP entre septembre 2019 et mars 2020. Les réseaux étant vieillissants, il est nécessaire de les remettre en état ou bien de les remplacer. Un réseau pluvial sera notamment créé rue Abbé Alix afin de mieux capter et canaliser les eaux de ruissellement car, actuellement, le fort dénivelé de la rue rend difficile la collecte des eaux.

Troisième et dernière étape : le réaménagement des voiries et leur embellissement. La voirie du secteur concerné par ces travaux sera remise en état, tout en intégrant les différents modes de transport (piétons, vélos, véhicules, …) dans son réaménagement final qui aura un aspect plus paysager. Des réunions et concertations avec les riverains ont permis également d'acter une zone 30 pour la rue Quesnel et une zone de rencontre rue Abbé Alix afin de respecter la philosophie du partage de la voie. Caen la Mer sera épaulée par l’entreprise Guimard Pierrot, maître d’œuvre externe, pour une fin de chantier prévue en septembre 2020.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------