#Culture - #Livre - Gabriel d’Esneval - Ni grâce, ni pardon - Enquête entre Dieppe et Rouen par Gilles Leclerc ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture - #Livre - Gabriel d’Esneval - Ni grâce, ni pardon - Enquête entre Dieppe et Rouen par Gilles Leclerc !

Gabriel, le héros de ce roman historique, mène l’enquête à Dieppe et Rouen pour retrouver son père adoptif le Comte d’Esneval.

Nous avions quitté Gabriel d’Esneval en plein cœur de la Révolution Française (Gabriel d’Esneval Le Perce-cœur - 2014), nous le retrouvons, dans ce nouvel épisode, au début de l’année 1795, la France est toujours en proie à des violences extrêmes et la terreur règne encore sur tout le pays. Retiré en Angleterre depuis plusieurs mois, Gabriel apprend que le Comte d’Esneval, son père adoptif a été enlevé par une société secrète basée à Rouen : « Les fils du Jarl ».

Quelle est cette société ? pourquoi retient-elle prisonnier le Comte ? quels sont ses projets funestes ? N’écoutant que son courage, Gabriel se lance à la recherche de son père.

Une course contre la montre qui l’entraînera après de nombreuses péripéties à se confronter au chef de cette corporation complotiste. Une immersion totale dans l’époque et dans les quartiers de Dieppe et Rouen !

Dans ce récit romanesque épique parfaitement documenté, Gilles Leclerc qui a effectué un long travail de recherches, nous plonge littéralement dans la France du 18ème siècle et retrouve le langage authentique de l’époque à travers des dialogues ciselés particulièrement bien retranscrits.

Un voyage dans le temps, empreint d’un réalisme rigoureux, émaillé d’anecdotes historiques véridiques, au cœur des rues et quartiers des villes de Dieppe et Rouen.

Beaucoup d’action et d’émotion pour ce polar historique haletant !

 

D’origine havraise, Gilles Leclerc vit à Dieppe depuis plus de vingt ans. Créateur et associé de la maison d’édition Esneval, il est l’auteur de plusieurs romans : « Dernier requiem pour les morts » ; « Et dans la blessure j’ai puisé la force » ; « Le journal d’Alana Earp Ericksen » ; « Gabriel d’Esneval, Le Perce-cœur » (Prix Fondcombe 2014)

En vente sur le site des éditions Esneval
Parution 2 juin 2019
Format : 148 x 210
Pages : 223
Prix : 17,90 euros
ISBN : 979-10-94116-19-7

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------