#DDAY75 - #75E - 800 Normands ont pique-niqué pour la paix - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#DDAY75 - #75E - 800 Normands ont pique-niqué pour la paix

800 Normands ont pique-niqué pour la paix

Pique-niques pour la Paix – PLus de 800 Normands ont répondu présents pour la 2e édition !

Cette année encore, les Piques-Niques pour la Paix ont attiré les Normands du monde entier. Jeudi 6 juin, plus de 800 amoureux de la région ont répondu à l’appel de Normandie Attractivité en organisant une trentaine de pique-niques dans la région, en France et à l’étranger. Ils étaient 500 lors de la première édition, il y a un an.

Sydney, Jullouville, Séoul, Caen, New-York, Evreux...

75 ans après le débarquement allié sur les plages de Normandie, les Normands du monde entier se sont une nouvelle fois retrouvés pour commémorer la paix.

Pendant quelques heures, réunis autour d’une bouteille de cidre, d’une boîte de camembert posés sur un coin de table ou sur une nappe, les ambassadeurs et amoureux de la région ont porté les valeurs universelles de tolérance et de partage, s’appropriant la citation de Yitzhak Rabin : la paix n’a pas de frontières.

En famille, accompagnés d’amis ou de collègues, tous se sont associés, à leur manière et en toute simplicité, à la démarche de paix engagée par la Région Normandie.

« On est vraiment très content, cette deuxième édition est une réussite. Le PiqueNique pour la Paix est devenu un grand rendez-vous annuel, une occasion unique de réunir les Normands expatriés un peu partout dans le monde et de donner du sens à tous ces clubs d’ambassadeurs », se félicite Emilie Bonnet, la responsable des ambassadeurs chez Normandie Attractivité.

En Normandie, ces amoureux de la région se sont retrouvés à Jullouville, Evreux, Villers-sur-Mer, Rouen mais aussi à Bernay et au Havre. A Caen, une centaine de personnes se sont réunies sur l’esplanade de la bibliothèque Alexis de Tocqueville dès 18h30. Ailleurs en France, c’est à Paris et Aix-en-Provence qu’ils ont trinqué à la paix. Pour partager ce moment avec leurs salariés et collaborateurs, plusieurs entreprises normandes ont elles aussi sorti leurs nappes à carreaux, en organisant leur propre pique-nique à Agneaux, Pont-Audemer, Granville et Saint-Sulpice-sur-Risle.

#DDAY75 - #75E - 800 Normands ont pique-niqué pour la paix

A l’étranger, la journée du 6 juin a débuté dès 3h du matin, heure normande. A Séoul, une quinzaine de personnes se sont retrouvées autour de spécialités aux pommes, pour un pique-nique organisé dans un parc familial de la ville.

Pendant ce temps, à plus de 8.000 km, Juliane accueillait quant à elle ses invités du jour dans la région de Sydney, en Australie. La Normande a fait découvrir sa région et ses produits à ses collègues australiens. Ils étaient une dizaine, tous désormais conquis par notre belle région !

De l’autre côté de l’Océan Pacifique, aux Etats-Unis, le pique-nique s’est invité dans un lieu particulièrement symbolique : le Veterans Memorial Park de Yountville, une ville située au nord de San-Francisco. Une quarantaine de personnes ont répondu à l’invitation de Frederick Boelen, l’organisateur du rendez-vous californien, accompagnés pour l’occasion de la Consule générale adjointe à San Francisco.

« Dans un bar ou un parc, à l’heure du déjeuner ou après leur journée de travail, tous ces ambassadeurs se sont appropiés l’événement. Ils ont redoublé d’imagination pour organiser un moment festif et convivial. C’est génial ! », savoure Emilie Bonnet.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------