#FDLM - Avec #Wemap le Ministère de la Culture lance une #Fêtedelamusique2019 augmentée ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#FDLM - Avec #Wemap le Ministère de la Culture lance une #Fêtedelamusique2019 augmentée !

Avec Wemap, le Ministère de la Culture lance une Fête de la musique 2019 augmentée

Cette année, le Ministère de la Culture innove avec Wemap pour communiquer sur les milliers d’événements de la Fête de la Musique. Présentée en avant-première à Vivatech la société française introduit pour cette 38ème édition une fonctionnalité de réalité augmentée unique au monde pour découvrir les concerts autour de soi et s’orienter.

#FDLM - Avec #Wemap le Ministère de la Culture lance une #Fêtedelamusique2019 augmentée !

Que se passe-t-il près de chez soi ?

Pour le savoir, pas besoin de télécharger une énième application. Il suffit de se rendre avec son smartphone sur le site du Ministère de la Culture pour consulter toute la programmation sur une carte éditée par Wemap.

Plus de 2500 animations y sont déjà référencées, en France et à l’étranger, que l’on peut notamment filtrer par styles musicaux. En redressant son smartphone, la carte laisse place à la caméra dans laquelle est projetée la localisation des concerts autour de soi. En visant un concert en particulier, on accède à des infos sur les groupes, des photos, des vidéos, etc.

 

Comment s’y rendre ?

L’innovation ne s’arrête pas là. Après avoir exploré la programmation musicale autour de soi, je peux déclencher un guidage en réalité augmentée où le chemin s’affiche grâce à des flèches et des indications de distance directement projetées en temps réel dans l’écran du téléphone. La Charanga ? Facile, c’est à 500m, 2ème à gauche, 1ère à droite : il n’y a plus qu’à se laisser guider.

Première française… et mondiale

Pour créer cette expérience unique d’exploration et de guidage tête haute, Wemap a développé une série d’innovations technologiques qui permettent d’améliorer la précision du GPS en utilisant notamment les senseurs du téléphone. Après une présentation en avant-première à Vivatech, le Ministère de la Culture, qui a produit un clip promotionnel pour l’occasion, sera le premier dans le monde à offrir ce service aux participants de la prochaine Fête de la Musique. Son objectif : aider le public à s’y retrouver parmi la multitude de concerts qui se dérouleront tout au long de la nuit.

« Nous voulions augmenter l’expérience des amoureux de la Fête de la Musique en leur proposant un compagnon de route », déclare Élise Dumonteil, coordinatrice numérique des événements nationaux du Ministère de la Culture. « Avec cette nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée déployée sur l’ensemble des programmes de nos événements nationaux, notre dispositif propose une expérience plus immersive, ludique et personnalisée. Nous offrons ainsi, pour cette 38ème édition, un guide pour organiser sa Fête de la Musique avec accès instantané aux informations sur les groupes découverts le 21 juin au fil de ses déambulations. »

Une technologie qui attire de plus en plus les grands événements

Utilisée depuis plusieurs années par le Ministère de la Culture pour ses grands rendez-vous nationaux comme les Journées du Patrimoine ou la Nuit des Musées, la technologie Wemap s’impose comme un outil indispensable pour les organisateurs de grands événements. Juste après la Fête de la Musique, ce sont les Journées Olympiques, portées par le Comité national des Jeux Olympiques et le Ministère des Sports les 22 et 23 juin, qui bénéficieront de la solution Wemap pour informer et orienter le grand public.

 

Wemap, le premier navigateur du monde réel

Avec 4 millions de vues mensuelles, Wemap est la plateforme digitale made in France pour la création de cartes grand public. Ses travaux de recherche sur la réalité augmentée permettent à Wemap d’offrir une expérience d’exploration du monde incomparable et de créer un véritable navigateur du monde réel. Sa puissance technologique, ses nombreuses options d’intégration et sa compétitivité en ont fait une solution de référence, avec plus de 60 clients du secteur privé (médias nationaux, acteurs majeurs du Tourisme, de la Grande distribution ou des Loisirs culturels) et public (institutions, collectivités). Hachette Tourisme, Le Service d’information du Gouvernement, le PSG ou le groupe France Télévisions figurent parmi leurs plus récents partenaires. Wemap innove pour ses clients grâce à un laboratoire ouvert à tous, sur le web et sur mobile : fournisseurs de technologies, créateurs de contenus, agences et utilisateurs finaux. Fondée en 2013 par Pierre Addoum, Emmanuel Mouren et Tony Sullivan, Wemap coordonne ses activités de recherche et de développement entre Montpellier, Paris et Houston.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------