#Granville - Foubert Bâtiment rachète la SAS Daligault ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Granville - Foubert Bâtiment rachète la SAS Daligault !

Quatre ans après la reprise de l’entreprise Alain Huet maçonnerie, Foubert Bâtiment (Holding HFB) rachète la SAS Daligault et reprend la gestion de l’entreprise et de ses 40 collaborateurs.

Le 13 mai dernier, David Daligault présentait le repreneur de sa société à ses 40 collaborateurs. Edouard Foubert, dirigeant de la société Foubert Bâtiment, devient également celui de la SAS Daligault. Lors de cette réunion de présentation, après avoir expliqué son choix de vendre l’entreprise, David Daligault précise avoir choisi de céder la succession de l’entreprise familiale à Edouard Foubert en raison des parcours similaires des deux hommes, et l’expérience du repreneur.

Un retour « béton » pour Edouard Foubert Après une expérience au sein de groupes régionaux dans le secteur du BTP, Edouard Foubert rachète l’entreprise Alain Huet Maçonnerie en 2015, aujourd’hui portant le nom de Foubert Bâtiment. Il développe alors l’entreprise sur la région granvillaise. Toutefois, le souhait de se diversifier est grandissant, « le béton, le gros œuvre me manquait » confie-t-il, « j’avais l’envie de proposer une offre différente, plus complète ». Ainsi, après avoir été mis en relation avec David Daligault par des acteurs économiques locaux, il signe la reprise de la SAS Daligault le 10 mai dernier.

La SAS Daligault, 43 ans de savoir-faire en construction

Daniel Daligault créé la SAS en 1976 à Fontenay, dans la Manche. En 1994, son fils, David, le rejoint avant d’en prendre la direction en 2013. Aujourd’hui, la société propose des prestations dans le domaine du gros œuvre et de la préfabrication béton. Elle réalise un chiffre d’affaires moyen de 3 à 4 millions d’euros. Son activité s’étend sur la Manche, l’Orne, le Calvados, l’Ille-et-Vilaine et la Mayenne. Ses réalisations les plus récentes concernent la salle de sport de Sartilly-Baie-Bocage, celle de Pontorson, et plus récemment les logements de Donville-Les-Bains (Villa Domini) ainsi que 20 logements pour la SA HLM de Granville-Coutances. La SAS Daligault, certifiée Qualibat, est devenu un acteur de confiance dans le secteur du bâtiment sur le territoire.

 

Le béton préfabriqué, gage de qualité

L’acquisition de la SAS Daligault permet alors aux équipes des deux entreprises de fusionner leurs savoir-faire et fait bénéficier Foubert Bâtiment de la compétence de préfabrication dont dispose l’entreprise acquise. « Aujourd’hui, il nous est possible de fabriquer une structure complète, même imposante, en usine, et ainsi réduire les temps de construction sur le chantier tout en garantissant sa qualité » explique Edouard Foubert. Poteaux, poutres, cages d’ascenseur, ou encore balcons, le béton préfabriqué est partout. Fabriqué en série ou sur-mesure, il permet de livrer des éléments en béton sous leur forme définitive pour un assemblage sur le chantier. Il garantit qualité, durabilité, gain de temps et est également plus économique et écologique.

Les deux entreprises, maintenant associées par leur unique dirigeant, vont ainsi permettre de répondre plus largement aux besoins de construction sur le territoire du grand Ouest, en mettant toujours un point d’orgue sur la qualité des constructions.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------