#Nautisme #sport - La Manche, terre d'événements - UN ÉTÉ RICHE EN ANIMATIONS ! ! - Programme ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Nautisme #sport - La Manche, terre d'événements - UN ÉTÉ RICHE EN ANIMATIONS ! ! - Programme !

La Manche, terre d'événements !

UN ÉTÉ RICHE EN ANIMATIONS !

Cette année à nouveau, la Manche est le théâtre de grands événements, qu’ils soient nautiques ou culturels.

Présentation non exhaustive des événements nautiques et petit tour d’horizon de ce qui va se passer cet été dans le département.

#Nautisme #sport - La Manche, terre d'événements - UN ÉTÉ RICHE EN ANIMATIONS ! !  - Programme  !

TOUR VOILE 2019 LA 41E ÉDITION PASSERA PAR JULLOUVILLE LES 10 ET 11 JUILLET 2019 !

Événement populaire, le Tour Voile fait cette année à nouveau escale dans la Manche. Après le succès des épreuves 2017 à Jullouville et 2018 à Barneville-Carteret, le conseil départemental de la Manche et la communauté de communes Granville Terre et Mer se sont portés candidats pour l’accueil d’une étape lors du Tour Voile 2019.

Jullouville accueillera la course mythique les 10 et 11 juillet prochains, pour deux jours de régates au plus proche de la terre et du public.

Lors de ce grand show nautique, la course s’annonce prometteuse !

Si le spectacle a tout d’abord lieu en mer, le public fera également la fête à terre : comme les années passées à Jullouville et Barneville Carteret, des milliers de personnes sont attendues sur les deux jours pour venir à la rencontre des équipages sur le village officiel et participer aux animations.

Défi sportif de premier ordre organisé par la société Amaury Sport Organisation (A.S.O) qui relie chaque année, durant le mois de juillet, la Mer du Nord à la Méditerranée, l’escale manchoise va permettre de positionner notre bassin de navigation au niveau national.

Le Tour Voile Créé par Bernard Decré en 1978, l’essence de cette course est de voir des marins s’affronter à armes égales, navigant sur le même modèle de bateau.

Chaque année durant le mois de juillet, équipages amateurs, jeunes marins talentueux et grands champions s’affrontent devant un public nombreux lors de deux types d’épreuves : le raid côtier, parcours de longue distance disputé au plus près des côtes et le stade nautique, régates courtes à seulement quelques mètres de la terre.

L’épreuve, devenue le 3e événement voile après le Vendée Globe et la Route du Rhum, a vu passer des légendes de la voile, tels que Marc Pajot, Florence Arthaud, Eugène Riguidel, Stéphane Sevaux ou bien encore Michel Desjoyeaux

#Nautisme #sport - La Manche, terre d'événements - UN ÉTÉ RICHE EN ANIMATIONS ! !  - Programme  !

TOUR DES PORTS DE LA MANCHE 35e ÉDITION DU 7 AU 12 JUILLET 2019

PRÉSENTATION DU TOUR DES PORTS

La 35e édition du Tour des Ports de la Manche aura lieu du 7 au 12 juillet 2019 avec pour la première fois un départ de Carentan-lesMarais et à nouveau une arrivée à Granville.

Cette épreuve est l’une des courses les plus importantes du littoral français et la régate phare de Normandie. Elle relie les différents ports de plaisance de la Manche et des îles Anglo-Normandes. Organisé par le Yacht Club de Granville avec le soutien des villes étapes, du comité départemental de voile et du conseil départemental de la Manche, cet évènement suscite chaque année de nombreuses participations de régatiers de tous horizons et de tous âges. Il s’agit donc d’une épreuve conviviale et populaire qui bénéficie d’une forte notoriété dans le milieu nautique avec une nouveauté cette année, un départ de Carentan les Marais.

Ouverte à tous, simples plaisanciers ou navigateurs confirmés, cette régate voit concourir des voiliers entre 7 et 14 mètres. Épreuve conviviale et populaire, le Tour des ports de la Manche bénéficie d’une forte notoriété dans le milieu nautique.

Chaque année, plus de 100 équipages sont engagés répartis en 5 catégories, soit près de 700 navigateurs sur une semaine d’épreuves. Dans les villes étapes, de nombreuses animations seront mises en place, à destination des coureurs et du public

 

LA DÉCOUVERTE DE LA VOILE POUR DE NOUVEAUX PUBLICS

Pour la 3e année consécutive, le comité départemental de voile de la Manche et la Société B20, sous l’impulsion du Département, met en place le « Tour des Kids », course dans la course, qui permet aux jeunes coureurs de 12 à 14 ans de participer à l’événement, avec comme support de régate l’Optimist.

Rendez vous le 6 juillet à Carentan-les-Marais !

Cette journée sera clôturée par un concert de Claudio Capéo, de quoi animer cette veille de grand départ qui donnera le ton de cette semaine de régates durant laquelle les 6 autres escales dans les ports Normands et Anglo-Normands devraient être tout aussi festives !

Depuis 2013, le conseil départemental apporte une aide à hauteur de 1 000 € en prestations de communication à l’association « Les passagers du vent » qui favorise l’intégration des personnes handicapées en développant la pratique de la voile et en engageant un bateau au Tour des Ports de la Manche

NATIONAL MUSCADET

RENDEZ-VOUS A GRANVILLE DU 18 AU 21 JUILLET

Bateau connu de tout marin, le Muscadet, petit croiseur familial, a été élu Voilier du siècle par le magazine « Voiles et Voiliers ». Créée en 1987, L'APM, l'Association des Propriétaires de Muscadet, a pour but de réunir les propriétaires de Muscadet ainsi que leurs équipiers et d'organiser des manifestations regroupant ses adhérents.Cette année, l’événement a lieu dans la Manche, à Granville. L’ambition de l’association est de réunir 100 voiliers sur les 450 restants dans le monde. Course ou croisière, chacun y trouvera son compte !

 

SEMAINE DU PETIT CABOTAGE DU 20 AU 26 JUILLET

ENTRE CARENTAN ET BARFLEUR

Le concept : permettre à 15 voiliers entre 5 et 8 mètres et à leur trentaine d’équipiers de naviguer en flottille, en toute sécurité, le long d’un circuit bien défini. Familles, adultes, groupes d’amis, chacun est le bienvenu, propriétaire ou non d’un voilier

Les participants iront à la découverte des paysages naturels du Val-de-Saire et du Parc Naturel des marais du Cotentin et du Bessin, en parcourant chaque jour entre 5 et 15 miles avec à chaque escale, repas et visites

PLUS TARD… DHREAM CUP 2020

LA MANCHE RENOUVELLE SON PARTENARIAT

Véritable succès en 2018, la Dhream Cup fera son grand retour en 2020. La Manche sera bien entendu partenaire de cet événement populaire. Lors de cette course au large, professionnels et amateurs du monde de la voile se côtoieront, selon le souhait de Jacques Civilise, créateur et organisateur de la course.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------