#P2N19 - Papillons de Nuit 2019, une édition qui restera dans les mémoires ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#P2N19 - Papillons de Nuit 2019, une édition qui restera dans les mémoires !

Papillons de Nuit 2019, une édition qui restera dans les mémoires !

Point de départ de la saison des festivals, Papillons de Nuit est depuis longtemps le rendez-vous musical incontournable en Normandie.

Malgré des conditions météorologiques capricieuses, l’édition 2019 et ses 75 000 festivaliers prouve une fois de plus que Saint-Laurent-de-Cuves jouit d’une réputation qui va bien au-delà de ses frontières.

Une année record en terme de fréquentation

L’envolée folle de la billetterie a rapidement donné le ton : la programmation de la 19ème édition a conquis les festivaliers. L’épuisement plus que rapide du dimanche ainsi que des forfaits trois jours et deux jours a ainsi prouvé, s'il fallait encore le démontrer, que Papillons de Nuit joue dans la cour des grands.

 

Des conditions météorologiques particulières

La région Normandie a sévèrement subi le passage de la tempête Miguel le vendredi 7 juin. Dans l’après midi du vendredi et au vu de l’évolution des conditions météorologiques, le dispositif sécurité du festival Papillons de Nuit a immédiatement été renforcé afin de garantir le maintien des concerts annoncés. La visite du préfet de la Manche, Gérard Gavory, en présence du sénateur Philippe Bas et du maire de Saint-Laurent-de-Cuves, Franck Esnouf, s’est conclue par l’ouverture des portes du festival à l’heure initialement prévue. La bonne coordination de l’ensemble des commissions de l’association R.O.C en Baie et la volonté de garantir la sécurité des festivaliers et des artistes a permis au festival de débuter sa 19ème édition sereinement.

#P2N19 - Papillons de Nuit 2019, une édition qui restera dans les mémoires !

2019, des concerts attendus…

De Zazie à Maître Gims en passant par Bigflo & Oli, Kendji Girac ou encore Orelsan, Papillons de Nuit a réussi à proposer une fois de plus des concerts événements dont chacun se souviendra encore longtemps. …et de belles découvertes !

L’affiche de Papillons de Nuit, ce sont également des découvertes prometteuses. Nombreux sont ceux qui ont succombé au live de Saint-Agnès et à la performance rock de KO KO MO ! Le passage de Vandal et de sa techno puissante semble ne pas avoir laissé les festivaliers indemnes….

 

P2N ce n’est pas que des concerts !

Par ses animations et services sur le camping (Aquaride, tournoi de foot) et sur le site (bagagerie, Grande Roue, Espace Familles), Papillons de Nuit affirme son intention de proposer aux festivaliers une expérience complète pendant ces trois jours de fête.

 

La notion de territoire

Renforcée par la création de la scène Odézia en 2017, la volonté de proposer au public des concerts d’artistes locaux est prégnante pour les membres de l’association. Ce souhait d’impliquer le territoire normand n’est pas que musical. En travaillant avec de nombreux acteurs locaux et en faisant du développement durable une priorité, P2N peut se vanter d’être un véritable pilier culturel et économique dans la région.

 

Un Village Partenaires en développement

Plus grand rassemblement de partenaires dans l’Ouest, le Village Partenaires du festival propose trois espaces différents sous plus de 2500m2 de chapiteaux, trois écrans géants et de nombreuses animations et dégustations tout au long du week-end.

 

Bientôt le million ?

À l’aube des 20 ans, le bilan plus que positif de ce millésime 2019 donne la couleur : l’édition anniversaire permettra certainement de passer la barre symbolique du million de spectateurs accueillis depuis le début de l’aventure. Une prouesse qu’on est déjà impatients de fêter !

Rendez-vous les 29.30.31 mai 2020 pour les 20 ans du festival Papillons de Nuit !

Une offre billetterie exceptionnelle est dès à présent mise en place sur le site papillonsdenuit.com

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------