#Cherbourg- Navette électrique gratuite dans le centre-ville de Cherbourg-en-Cotentin ! Détails - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg- Navette électrique gratuite dans le centre-ville de Cherbourg-en-Cotentin ! Détails

Du 1er juillet au 21 septembre, une navette électrique gratuite dessert le centre-ville de Cherbourg-en-Cotentin.

Du 1er juillet au 21 septembre, une navette électrique effectue des liaisons entre La Cité de la Mer et le centre-ville.

L’agglomération souhaite ainsi répondre aux besoins des touristes ou croisiéristes et inciter les habitants venant de la périphérie à stationner leurs véhicules aux abords de La Cité de la Mer avant de se rendre dans le centre-ville.

Ce nouveau mode de transport gratuit et complémentaire des lignes urbaines classiques permettra d’améliorer la desserte du cœur de ville et de ses commerces.

La place du théâtre, la rue Albert Mahieu, la place de la République, la basilique de la Trinité, le quai de Caligny ou encore le quai Lawton Collins, au total 12 arrêts sont desservis toutes les 15 minutes par cette navette pouvant transporter une vingtaine de personnes.

Crédits (c) Thierry Houyel

Crédits (c) Thierry Houyel

SUIVRE LE PARCOURS EN TEMPS RÉEL

Pour plus de facilité, les usagers pourront géolocaliser le véhicule pour suivre son parcours en temps réel via l’application Pysae. Avec cette expérimentation, l’agglomération souhaite évaluer le potentiel d’une telle ligne.

Si les résultats sont probants, ce service pourrait, à terme, être intégré au réseau urbain. Des villes de taille similaire ont déjà testé un tel dispositif avec succès.

Ainsi à Blois, trois véhicules électriques transportent près de 900 voyageurs par jour. A Quimper, 7 100 voyages sont réalisés par mois.

 Du lundi au samedi de 10h à 20h (sauf le jeudi où le service s’arrêtera à 17h en raison des animations sur le quai de Caligny)

 

Réservations et informations :

Sur internet : www.zephirbus.com

Sur application smartphone : Pysae.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------