#Course - #AUTOMOBILE - #NBR - La Normandy Beach Race une course rétro à Ouistreham Riva-Bella ! - Programme - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Course - #AUTOMOBILE - #NBR - La Normandy Beach Race une course rétro à Ouistreham Riva-Bella ! - Programme

La Normandy Beach Race, une course rétro à Ouistreham Riva-Bella

La Ville de Ouistreham Riva-Bella aura le plaisir d’accueillir la Normandy Beach Race, 1ère course de vintage automobile sur sable en France, samedi 21 septembre 2019.

75 concurrents sont attendus (France, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Hollande, Espagne, Danemark, Suède, Angleterre et… USA).

L’idée d’organiser une course de plage en France a germé dans la tête de 4 passionnés lors de leur 1ère participation à la mythique course ‘‘The Race of Gentlemen’’* organisée en Californie le 15 octobre 2016.

#Course - #AUTOMOBILE - #NBR - La Normandy Beach Race une course rétro à Ouistreham Riva-Bella ! - Programme

Les organisateurs inspirés par l’ambiance chic et années 40 des Vintage Beach Race des plages américaines Immergés dans ce décor de film des années 40 dont ils étaient également les acteurs, où style, belles mécaniques et ‘‘fanatiques’’ formèrent un cocktail détonant, ils ne tardèrent pas à s’imaginer vivre la même expérience sur une plage française.

Leur passion communicative, leur envie et ténacité à relever ce défi d’organiser une telle manifestation dans notre pays, fait aujourd’hui de la Normandy Beach Race (NBR), un rendez-vous attendu en France comme à l’international, programmé à Ouistreham Riva-Bella, à 2h de Paris en 2019.

Concurrents, mécaniciens, commissaires de pistes, amis des participants seront tous habillés en tenues d’époque de type « Gentlemen’s drivers ». Le public est également invité à se vêtir aux couleurs de la fête !

 

La course

La course sera organisée le samedi 21 septembre, sur une journée. Les pilotes s’affronteront en parallèle sur 200 mètres, en un contre un, au volant de voitures de collection américaines et européennes. Les concurrents devront respecter un « dress code* » de l’époque. * code vestimentaire

 

La sécurité et l’intégration à l’environnement naturel au cœur de l’organisation

Les pilotes devront respecter les critères de sécurité indispensables et le public sera placé dans une zone sécurisée. Le dispositif léger, pensé pour une mise en œuvre rapide pour s’adapter aux contraintes des marées, sera sans impact écologique.

Un pool « entretien et de remise en état » intégré à l’équipe d’organisation garantira la salubrité de site pendant toute la durée de la manifestation.

Deux des organisateurs sont des professionnels de l’événementiel et ont bien pris en compte ces problématiques.

 

Informations pour le public : Manifestation gratuite pour les spectateurs. Les organisateurs invitent le public et revêtir le look années 40, le robe des années 50 ou le combiné jeans et tee-shirt blanc, esprit vintage oblige !

Un chapiteau proposera situé à proximité du paddock et de la piste permettra au public d’assister à la remise des prix, de se restaurer, d’admirer les voitures exposées (antérieures aux années 60) ainsi que le concours de style et de se laisser tenter par une séance photo. Le tout dans un esprit musical et « revival ».

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------