Hommage à Michel Legrand : la Ville lance un appel à témoignages
A l’occasion de l’hommage au compositeur Michel Legrand, qui aura lieu samedi 21 septembre, la Ville recherche les témoignages de Cherbourgeois, voire de figurants, qui auraient assisté au tournage du film Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy.
LA VENUE DE MACHA MÉRIL ANNONCÉE POUR LE BAPTÊME DE LA PASSERELLE
L’hommage de Cherbourg-en-Cotentin au compositeur Michel Legrand, décédé le 26 janvier dernier, se précise. Comme voté lors du conseil municipal du mois de juin à la demande du maire Benoît Arrivé, la passerelle du bassin du commerce sera officiellement baptisée du nom du célèbre musicien des Parapluies de Cherbourg.
Pour la cérémonie, qui aura lieu samedi 21 septembre, la Ville lance un appel à témoignages. Les Cherbourgeois qui auraient assisté au tournage du film de Jacques Demy, voire qui auraient été figurants, sont invités à se manifester auprès de Benoît Lejuez, metteur en scène de la Compagnie L’Esperluète, chargé des chorégraphies qui accompagneront l’hommage.
« Tous les témoignages inédits, souvenirs personnels, ou encore anecdotes originales, voire photographies privées, sont les bienvenus », déclare Benoît Lejuez.
UN SPECTACLE AU THÉÂTRE A L’ITALIENNE OUVERT Á TOUS
Deux temps forts sont prévus pour cette journée en hommage à Michel Legrand. Les plaques portant son nom seront dévoilées en fin d’après-midi, en présence notamment de la comédienne Macha Méril, veuve du musicien.
La soirée se poursuivra par un spectacle au Théâtre à l’Italienne de Cherbourg-en-Cotentin. L’entrée sera libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
L’Orchestre municipal y interprètera les musiques incontournables du compositeur. Ces temps musicaux seront entrecoupés par des témoignages. Notamment ceux des anciens figurants, ou témoins du tournage.
« C’est un hommage que nous souhaitons chaleureux. L’image de Cherbourg est étroitement liée au film. Il est donc normal que la Ville se mobilise aujourd’hui pour rendre hommage à Michel Legrand, dont l’œuvre est immense et est connue dans le monde entier », explique Catherine Gentile, adjointe à la culture.
Pour apporter votre témoignage auprès de la Compagnie L’Esperluète, vous pouvez joindre Benoît Lejuez au 06.62.29.94.03 ou par mail à cielesperluete@gmail.com.
Commenter cet article